Si vous ne savez pas si votre appareil répond à la configuration système minimale requise pour Windows 11 et si Windows 10 déjà installé, vous pouvez télécharger l'application Contrôle d'intégrité du PC, qui évaluera l'éligibilité et identifiera les composants de votre appareil qui ne répondent pas à la configuration ...
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Vous pouvez installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible en créant une clé USB d'installation modifiée de Windows 11 qui intègre les modifications du Registre (la clé LabConfig et les différentes valeurs DWORD) qui permettent de contourner les exigences matérielles de Windows 11.
Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération prennent en charge Windows 11*.
Pourquoi vous voyez cela ? Le message d'erreur peut apparaître pour plusieurs raisons : Votre système possède une carte vidéo externe. Certaines cartes mères désactivent le chipset graphique intégré du processeur lorsqu'une carte vidéo externe est installée.
Pour case activée les mises à jour manuellement, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update >, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Recherchez les mises à jour.
Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Méthode 2 : Créer une clé USB avec Rufus
Puis Rufus créer la clé USB d'installation de Windows 11, il formate la clé USB puis décompresse et copies les fichiers d'installation, cela prend plusieurs dizaines de minutes. Une fois 100%, un message vous indique que la création de la clé USB a réussi.
Windows 10 ne va pas mourir en 2025
Si le support de l'OS s'est officiellement arrêté en 2020, le programme ESU a permis aux utilisateurs de rester jusqu'en 2023, jusqu'à ce que tout s'arrête enfin le 10 janvier.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
Faut-il réinstaller Windows après changement de la carte mère et processeur ? Oui, il est recommandé de réinstaller Windows après avoir changé la carte mère et le processeur pour assurer une meilleure compatibilité matérielle et des performances optimales.
Afin de bénéficier dʼun fonctionnement optimal, votre PC doit disposer de la configuration minimale requise suivante : Processeurs/CPU (Unités centrales de traitement) : 1 GHz ou plus rapide, avec 2 cœurs ou plus et qui figure dans notre liste de processeurs approuvés.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Pour télécharger Windows 11, il suffit de passer par l'assistant d'installation mis à disposition par Microsoft. Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres> système> à propos de . Sur la droite, sous Spécifications de l'appareil, consultez Type de système.
Ouvrez le loquet du processeur et retirez-le délicatement. Placez le nouveau processeur dans le socket et fermez le loquet et le couvercle. Appliquez ensuite une fine couche de pâte thermique sur tout le dessus du processeur avant de refixer le refroidisseur sur le dessus.
Pour vérifier la compatibilité entre le processeur et la carte mère désirée, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre. Donc en termes de stabilité, il est légèrement inférieur à Windows 10.