Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Éteignez l'ordinateur, éjectez le disque d'origine et conservez, comme disque principal, le nouveau disque sur lequel le système d'exploitation est installé, ainsi que le disque contenant l'image système. Démarrez l'ordinateur et lancez Windows 7 à partir du DVD d'installation. Cliquez sur Suivant.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Ouvrez la page de téléchargement de Windows 7 sur le site de Microsoft. Il s'agit de la page de téléchargement officielle des fichiers d'installation de Windows 7. Faites défiler l'écran vers le bas. Entrez votre clé de produit dans le champ de texte en bas de la page.
Dans la fenêtre Installer Windows, cliquez sur Réparer l'ordinateur. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows 7 que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
L'autre avantage, c'est que le passage de Windows 7 à Windows 10 est entièrement gratuit, à condition bien sûr de posséder déjà une licence valide de Windows 7.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d'exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité. Sa dernière mise à jour cumulative porte le nom de KB4534310.
Si vous avez acheté une version boite de Windows 7
Dans ce cas, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.
L'ISO de Windows 7 peut être facilement téléchargé sur le site officiel de Microsoft. Cependant, vous avez besoin d'une clé de produit officielle pour cela, et si vous en avez une, votre problème est résolu.
Préparation de l'installation :
Insérez le disque d'Installation Windows 7 dans le dispositif externe de lecture de DVD ou BD. Allumez votre ordinateur. Au cours de l'écran de démarrage, appuyez sur [F12] de votre clavier pour entrer au Gestionnaire de démarrage (Bios :Setup).
Dans la partie supérieure du menu Démarrer, cliquez sur l'entrée Windows Update. Dans la boîte de dialogue Windows Update suivante, cliquez sur Rechercher des mises à jour dans le volet de navigation situé sur la gauche. Windows 7 recherche alors les mises à jour disponibles et pilotes manquants.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
Peut on rester sur windows 7 en 2020? Oui. Ne paniquez pas, il est tout à fait possible de garder windows 7 après 2020, votre ordinateur ne va pas s'arrêter, ni exploser après la fin de windows 7.
L'un des principaux arguments en faveur de Windows 7 est qu'il s'agit d'un système d'exploitation éprouvé, stable et fiable. Mais après plus d'un an d'utilisation en production, et malgré quelques bugs initiaux, Windows 10 apparaît aujourd'hui aussi fiable que son prédécesseur.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise.
Pour activer Windows 7 à l'aide d'une connexion Internet :
Sélectionnez le bouton Démarrer. , cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.