Tout d'abord, lancez l'IDE, allez dans le menu principal « Projet » -> « Créer un projet » et créez un projet régulier. Ensuite, lancez l'assistant d'installation de Bootstrap « Plugins » -> « Bootstrap » -> « Download Framework ».
Il existe plusieurs manières d'inclure Bootstrap dans votre projet, mais la plus rapide et la plus simple est d'utiliser un lien vers le fichier CSS minifié hébergé sur BootstrapCDN. CDN signifie content delivery network (réseau de distribution de contenu).
Allez sur le site getbootstrap.com et téléchargez Bootstrap. Décompressez le fichier dans un répertoire et le renommer en « bootstrap ».
Les fichiers utiles pour simplement utiliser Bootstrap se situent dans le dossier dist (« distribution »), ce sont les seuls fichiers que vous obtenez si vous utilisez le bouton « Download ». Il existe bien d'autres façon d'installer Bootstrap : npm, RubyGems, Composer, Nuget…
Bootstrap est l'un des frameworks les plus populaires pour le développement de sites Web. L'outil fournit des modèles pour CSS et HTML avec lesquels vous pouvez mettre en place une conception Web moderne de manière relativement simple.
Laravel ne possède pas de système spécifique pour les templates, mais il faudrait peut-être préciser ta question... Laravel utilise des vues et injecte les données avec Blade, donc il faut copier le code du template dans une vue et intégrer des instructions Blade pour les données.
Dans votre dossier react. js, ouvrez le terminal , écrivez la commande, cela installera react-bootstrap dans votre application. A titre d'exemple nous choisissons Cyborg ou https://bootswatch.com/cyborg/ est le thème qui est choisi. Ajoutez maintenant le fichier bootstrap.
Le site Bootswatch permet à la communauté de proposer de nouveaux thèmes pour personnaliser Bootstrap. Enfin, le site Bootply propose de créer des Fiddle qui permettent de montrer à des personnes sur le Web des bouts de code développés avec Bootstrap.
Blade est le moteur de template phare de Laravel. Simple d'utilisation mais néanmoins puissant, il vous permet de créer sans effort de multiples architectures design pour votre site web.
AdminLTE est sans doute le panneau de contrôle gratuit le plus utilisé pour construire la partie administration d'un site. En ce qui concerne Laravel il existe des packages pour l'intégrer comme celui-ci ou encore celui-là mais il semble aux questions sur les forums que ces approches ne soient pas très intuitives.
La connaissance du CSS est donc un prérequis indispensable à l'utilisation de ce framework. De plus, la plupart des composants Bootstrap utilisent également du code JavaScript; une connaissance de base de ce langage est donc également conseillée même si elle n'est pas strictement obligatoire.
Le but de Bootstrap est de permettre, par exemple, de rendre facilement un site responsive design (adapté à tous les écrans : ordinateur, mobile, tablettes) sans avoir besoin de coder toute la partie CSS.
Bootstrap nous permet d'en insérer un dans notre barre de navigation. Nous utiliserons un formulaire <form>, une boîte <div>, un élément <input> et un bouton <button>. Tous ces éléments sont mis en forme à l'aide de nombreuses classes CSS dédiées.
Créez HTML.
Créez une balise <ul> dans votre élément <div> avec une classe de "navbar". La balise <ul> est utilisée pour spécifier une liste non ordonnée, qui regroupe une collection des éléments qui n'ont pas d'ordre numérique. Chaque élément d'une liste non ordonnée est déclarée dans la balise <li>.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
Un moteur de template est un outil de modèle structurel qui simplifie la syntaxe pour assurer une bonne maintenabilité de son projet web. Il permet de dissocier la partie présentation (HTML) de la partie programmation (PHP, JS…).
Blade est le moteur de template utilisé par Laravel.
JQuery est un framework Javascript devenu incontournable au fil des années. Les créateurs de Bootstrap l'ont choisi pour offrir des plugins esthétiques et faciles à mettre en œuvre, dans la plupart des cas sans même mettre les doigts dans du code Javascript !
La première version alpha de Bootstrap 4 est sortie le 19 août 2015 et la première version bêta presque deux ans plus tard, le 10 août 2017. Mark a suspendu les travaux sur Bootstrap 3 le 6 septembre 2016, afin de libérer du temps pour travailler sur Bootstrap 4. Bootstrap 4 a été finalisée le 18 janvier 2018.