Allez dans Config -> clavier/souris -> Fn et Ctrl Key swap .
Allez dans Config -> clavier/souris -> Fn et Ctrl Key swap .
Accédez au BIOS en appuyant sur F2 une fois que vous allumez le système. Une fois dans le BIOS, recherchez une option indiquant le mode HOTKEY ou le raccourci clavier, et cela devrait être trouvé sous l'onglet de configuration. Changez l'option et cela devrait inverser l'utilisation de FN sur votre système.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Vous devez cliquer sur VerrNum et cliquer à nouveau afin de la déverrouiller. Sur certains claviers, la touche VerrNum est appelée FnLock ou Num L. Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous devrez essayer une combinaison de touches: Fn + VerrNum ou Fn + Maj + VerrNum.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Sur la plupart des claviers , la touche " F -Lock" se trouve au-dessus du pavé numérique 10 touches, au dessus de la touche "Num Lock" . La clé , dit "F -Lock" et a parfois un «F» ci-dessous avec un carré noir autour d'elle. Appuyez sur la touche "F -Lock" .
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
Désactivé : vous devez appuyer sur la touche Fn pour déclencher les actions indiquées sur les touches de fonction. Par exemple, appuyer sur F1 ouvre une fenêtre d'aide. Par ailleurs, appuyer à la fois sur les touches Fn et F1 mettra l'ordinateur en veille comme indiqué sur la touche.
Appuyez sur Fn + Esc pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Repérez tout d'abord la touche de verrouillage numérique sur le clavier. Elle peut se nommer Verr Num, Num Lock, FnLock ou encore Num/L. Elle se niche la plupart du temps sur la partie droite de la rangée supérieure du clavier, avec les touches dites de fonctions, et peut se retrouver accolée à une autre fonction.
Résumé Un ordinateur portable ou un clavier d'ordinateur portable verrouillé peut souvent être déverrouillé à l'aide d'une combinaison de touches. Pour ce faire, appuyez sur la touche Fn et la touche F sur lesquelles un clavier ou un verrou est représenté.
est le raccourci le plus fréquent pour mettre du texte en caractère gras (comme dans la suite Google Docs par exemple) mais le raccourci pour cette option dans Office et Office online est plutôt Ctrl+G.
Ctrl+K. Ce raccourci nous permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Si votre ordinateur portable ou clavier Windows 10 dispose d'une touche de verrouillage FN dédiée, appuyez sur la touche Fn + Fn Lock pour désactiver les fonctions spéciales. Une fois désactivée, vous pouvez utiliser les fonctionnalités par défaut des touches de fonction telles que F1, F2, F2, F4, etc.
Les secrets des touches F1 à F12
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.