Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez "Jouer en ligne", puis choisissez un jeu dans la liste sur la droite. Si la session de jeu a été verrouillée avec un code, vous devrez le saisir.
iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Les manettes Joy-Con peuvent être utilisées comme manettes sans fil avec une console Nintendo Switch Lite ou connectées comme manettes filaires à l'aide d'un accessoire sous licence officielle.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.
Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez Jouer en ligne. Vous pouvez verrouiller votre session de jeu avec un code, que le ou les autres joueurs devront connaître pour rejoindre la partie.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Invitez les autres joueurs à rejoindre le groupe privé. Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
Après avoir créé un utilisateur sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Descendez jusqu'à l'option « Utilisateur », puis sélectionnez l'utilisateur voulu pour accéder à son profil. Sélectionnez « Associer un compte Nintendo ».
Quel est le prix de l'abonnement Nintendo Switch Online ? En France, l'abonnement au Nintendo Switch Online débute à 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois et 19,99 euros par an pour un seul utilisateur.
La plupart des fonctionnalités en ligne des consoles Nintendo sont gratuites, y compris le mode multijoueur en ligne. Certains services peuvent nécessiter une participation, et seront alors clairement identifiés comme tels.
Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne (aussi bien dans les modes coopératifs que compétitifs) à la plupart des jeux Nintendo Switch, qu'ils soient édités par Nintendo ou un éditeur tiers, y compris Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Super Smash Bros. Ultimate.
MàJ du 26/10/2021 - Le Nintendo Switch Online est un abonnement premium permettant de jouer en ligne sur Switch, mais aussi de débloquer un large catalogue de jeux rétro (NES, Super NES, Nintendo 64, Sega Megadrive).
Voici les quatre formules du Nintendo Switch Online :
Un mois (30 jours) : 3,99 euros ; Trois mois (90 jours) : 7,99 euros ; Douze mois (365 jours) : 19,99 euros ; Familial (365 jours) : 34,99 euros.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Les meilleurs karts dans Mario Kart 8
Maintenant, si l'on s'intéresse aux meilleures stats sur un kart, le Quad Wiggler et la Moto Standard sont d'excellents compromis pour la plupart des personnages. Ils offrent une très bonne accélération, d'excellentes caractéristiques anti gravité et une bonne maniabilité.