Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez "Jouer en ligne", puis choisissez un jeu dans la liste sur la droite. Si la session de jeu a été verrouillée avec un code, vous devrez le saisir.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Lorsqu'une personne de votre liste d'amis vous invite à rejoindre sa partie, vous pouvez consulter et accepter son invitation en sélectionnant votre icône d'utilisateur, dans le coin supérieur gauche du menu HOME, et en sélectionnant l'option Invitations à jouer en ligne.
Pour commencer, choisissez Jeu en ligne dans le menu principal. Comme pour le jeu sans fil, choisissez le nombre de joueurs qui joueront sur Switch, pas le nombre qui joueront au total. Dans le menu Jeu en ligne, choisissez Amis.
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Sélectionnez votre icône d'utilisateur (Ma page) dans le menu HOME, puis sélectionnez Ajouter un ami. Une icône d'utilisateur rouge avec le visage de Mario est sélectionnée dans le coin supérieur gauche du menu HOME de la Nintendo Switch.
Pour voir votre code ami :
Sélectionnez votre icône d'utilisateur depuis le menu HOME pour ouvrir la page de votre utilisateur. Sélectionnez "Profile" et consultez la zone à droite de l'écran pour trouver votre code ami.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.
Hacker sa Nintendo Switch est possible pour jouer à n'importe quel jeu sans payer. Cela s'explique par une faille au niveau de la puce Nvidia dans la console, ce qui a permis à des outils comme SX OS ou Atmosphère de voir le jour.
Nintendo Switch Online est un service payant par abonnement qui permet à ses utilisateurs de jouer en ligne avec les logiciels Nintendo Switch compatibles, d'avoir accès à une sélection de jeux classiques NES™ et Super NES™ auxquels ont été ajoutés des modes de jeu en ligne, de copier les données de sauvegarde de la ...
Oui, vous pouvez jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec une manette DualSense.
Les codes ami sont des numéros octroyés aux utilisateurs de la Nintendo Switch et associés à des comptes Nintendo. Vous pouvez utiliser les codes ami sur Nintendo Switch pour envoyer une demande d'ami. Si vous modifiez votre code ami, vous devrez attendre 30 jours avant de pouvoir le modifier à nouveau.
Sélectionnez « Connexion et paramètres de sécurité », puis sélectionnez « Modifier » dans la section « Modifier le mot de passe ». Saisissez le mot de passe actuel de votre compte Nintendo, puis sélectionnez « OK ». Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe.
Dans le menu HOME, faites défiler la liste de logiciels vers l'extrémité droite et sélectionnez Tous les logiciels. Appuyez sur le bouton L pour afficher vos logiciels par groupes. La première fois que vous créez un groupe, un message s'affiche et vous propose de Créer un groupe.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
Quand un des deux utilisateurs achète un jeu sur l'eShop, le titre apparaîtra alors sur l'écran d'accueil de la console de l'autre personne. Il n'y plus qu'à télécharger le jeu de son côté pour en profiter.