Depuis ce mardi 22 mai, plus besoin d'importer les produits Xiaomi ! La marque vient en effet d'ouvrir son premier Mi Store à Paris. Un magasin qui reprend la présentation épurée des Apple Store, mais rassurez-vous, la comparaison avec la marque à la pomme s'arrête là.
Les smartphones chinois Xiaomi sont dépourvus du Play Store à leur sortie d'usine, toutefois il est possible de l'installer manuellement.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Xiaomi lance son Mi App Store International, concurrent du Google Play ! Xiaomi vient d'annoncer l'ouverture d'un app store international. L'annonce a été faite hier par la société, pour célébrer la barre des 10 milliards d'applications téléchargées.
Une liquidation judiciaire
Le problème vient en réalité de Tell Me, la société qui gère les Xiaomi Stores en France. Selon une déclaration du constructeur chinois, le gérant a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de justice de Créteil (Val-de-Marne).
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Téléchargez l'APK du Galaxy Store v4.
Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre téléphone, il vous suffit de vous d'ouvrir l'application Galaxy Store. Si le firmware est déjà proposé dans votre région, Samsung affichera une alerte pour vous inviter à l'installer.
Créer ou connecter un compte Google sur son Xiaomi Mi 9
Sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite le menu comptes & synchronisation. Sélectionnez le menu ajouter compte. Ensuite sélectionnez Google dans le liste.
Samsung a en outre réussi à prolonger encore une fois son suivi logiciel en 2022. Alors que Xiaomi ne propose que trois ans de mises à jour Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, Samsung l'emporte avec ses quatre versions Android et ses cinq ans de correctifs de sécurité.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Il est bon de préciser que les smartphones Xiaomi sont des Android avec une "surcouche" nommée MIUI.
L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Beaucoup d'applications disponibles sur Google Play Store et Galaxy Store sont payantes. Un paiement, que vous pouvez réaliser de différentes manières, est exigé.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.