Quelles sont les règles du 5000 ? Chacun à son tour, on jette tous les dés et on marque 100 points pour un as, 50 points pour un cinq et la valeur des autres dés pour une combinaison de trois chiffres identiques (2, 2, 2 = 200 3, 3, 3 = 300 ...). Enfin trois as comptent 1.000 points. Ceci sur le premier lancer.
Le jeu de dés se pratique avec les dés, des objets le plus souvent cubiques dont les 6 faces sont habituellement numérotées de 1 à 6 (et dont la somme des valeurs des faces opposées est constante et égale à 7).
Le 5000 est un jeu de société qui se joue à deux minimum, avec 5 dés. Le but du jeu est de faire 5000 points au minimum.
Chaque joueur lance les dés tour à tour (il n'y a pas d'ordre précis, mais cela peut se faire dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter la partie) et à trois reprise chacun.
Le tour doit permettre de réaliser une figure, soit ce sera 5 dés identiques, soit il devra y avoir une paire ou un triplet pour engranger des points. Dans le cas contraire, c'est-à -dire lorsque ces dés ne représentent aucune image identique, le joueur perd automatiquement et ne marque pas de points lors de son tour.
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
L'incontournable : « 421 »
Le joueur jette ses 3 dés et conserve ceux qu'il désire, puis relance les autres. S'il réussit, les autres joueurs doivent essayer de faire 421 en moins de coup sinon le premier l'emporte.
Règle du 5000. Découvrez en détails la règle du jeu du 5000. Ce jeu de dés se joue avec 6 dés et un nombre de joueurs allant de 2 à 5. Le but du jeu étant de totaliser le premier 5000 points.
Dans les jeux de hasard à deux dés, vous avez notamment le « Cho-Han Bakuchi », le « au-dessus ou en dessous », le « Mexico » et le « Shut the Box ».
Si vous n'avez pas de dés sous la main pour jouer vous pouvez en fabriquer. Il suffit de tailler une gomme avec un couteau plat et d'y dessiner les points au stylo bille. Ou plus simple : 6 petits bouts de papier avec chacun leur chiffre que vous pliez, il suffit ensuite de tirer un numéro !
Règle du jeu : ● Un premier joueur lance d'un coup les 5 dés. Seuls les dés marquants 1 ou 5 comptent (ainsi que Brelan et suite pour les CM2). Si aucun des dés n'indique 1 ou 5 (Brelan/suite), il les passe directement au joueur suivant sans marquer aucun point.
Le but du jeu est de découvrir toutes les cases libres sans faire exploser les mines, c'est-à-dire sans cliquer sur les cases qui les dissimulent. Lorsque le joueur clique sur une case libre comportant au moins une mine dans l'une de ses cases avoisinantes, un chiffre apparaît, indiquant ce nombre de mines.
Une partie de dés est une quête qui couvre la majeure partie du jeu, sans être une quête principale. Elle permet de gagner quelques orins tout au long du jeu et de devenir un joueur de poker légendaire.
Sur le terrain, la répartition des joueurs se fait comme suit : 1 gardien de but, 3 défenseurs centraux, 5 milieux de terrain et 2 attaquants. Le milieu offensif central jouera entre la rangée des milieux défensifs et des attaquants.
Grâce à vos 3 milieux de terrain centraux, vous allez pouvoir les faire sortir sur les latéraux adverses ce qui va considérablement appuyer le pressing des 2 attaquants. Vous allez également pouvoir pratiquer cela plus particulièrement lors d'un contre-pressing, et ce directement à la perte du ballon.
Un numéro 10 au football est un milieu offensif chargé de la construction du jeu. C'est le lien entre l'attaque et la défense. Il relaie le ballon vers ses coéquipiers et donne le tempo pour permettre à son équipe de construire le jeu en toute sécurité.
DÉROULEMENT DU JEU. Chaque joueur tire une ou plusieurs cartes pour s'approcher de 21, ou décide de ne pas tirer. Dès que le point obtenu dépasse 21, le joueur a perdu. De même, si la banque dépasse 21, elle a perdu.
Comment défendre ? La meilleure façon de défendre avec cette tactique est de mettre une grosse pression sur votre adversaire avec vos quatre joueurs offensifs et de défendre en zone avec le reste de votre équipe.
La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 2 défenseurs, 3 milieux de terrain et 2 attaquants. Les deux défenseurs centraux, doivent savoir couvrir leurs partenaires. Ils doivent être rapides.
1. Avec trois dés, on peut obtenir la somme 9 de la façon suivante : 1+2+6. Trouver les cinq autres possibilités d'obtenir la somme 9.
Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
Brelan quatrième ou carré, Celui que le joueur a dans la main lorsque la carte qui retourne est d'égal rang que les trois qui forment son brelan.
Dans certaines variantes du yams il existe également d'autres combinaisons comme la "rigole" (4 dés identiques + 1 dé inversé) ou la "paire" et la "double paire". Certaines règles du jeu permettent également de cumuler les yams excédentaires pour gagner plus de points.