Bill Gates, qui a co-fondé Microsoft en 1975 et en a été le directeur général jusqu'en 2000, a annoncé en mars 2020 quitter le conseil d'administration du groupe pour se concentrer davantage à la philanthropie.
Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen.
Le Building 92 au Quartier général de Microsoft à Redmond. Microsoft Corporation (/ˈmaɪkɹəˌsɔft ˌkɔɹpəˈɹeɪʃən/) est une multinationale informatique et micro-informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen.
Microsoft à fond dans le cloud
Sous la direction de l'actuel PDG, Satya Nadella, l'entreprise a beaucoup développé cette technologie via Azure qui connaît un énorme succès. Azure, la branche cloud de la société, propose divers services dans le secteur de la puissance de calcul ou des espaces de stockage.
Quelle est la différence entre Microsoft et Windows ? Windows est le nom du produit, et Microsoft le nom de l'entreprise, fondée par Bill Gates, qui a développé et lancé le célèbre système d'exploitation.
C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
L'entreprise est assez diversifiée et gagne également de l'argent dans les jeux (avec des produits comme Xbox), la publicité de recherche (avec Bing), les appareils et LinkedIn.
Microsoft a fait dix acquisitions d'une valeur de plus d'un milliard de dollars : Skype (2011), aQuantive (2007), Fast Search & Transfer (2008), Navision (2002), Visio Corporation (2000), Yammer (2012), Nokia (2013), Mojang (2014), LinkedIn (2016) et GitHub (2018).
De Microsoft, nom d'une entreprise d'informatique. Mot-valise compose du préfixe micro-, abréviation de microcomputer, et du terme soft, abréviation du substantif software (logiciel).
La majorité de la fortune de Bill Gates provient de Cascade Investment, une société holding créée avec le produit des ventes et des dividendes des actions Microsoft. La société est basée à Kirkland aux États-Unis et est administrativement rattachée à la Fondation Bill & Melinda Gates via un trust.
Windows est le nom du produit, et Microsoft le nom de l'entreprise, fondée par Bill Gates, qui a développé et lancé le célèbre système d'exploitation.
WinWord est la forme abrégée de Word pour Windows. Parole est le nom du produit de traitement de texte faite par Microsoft . Microsoft Office Word est un programme d'application de traitement de texte .
Avec un abonnement à Microsoft 365 Famille ou Microsoft 365 Personnel, vous bénéficiez d'applications de productivité premium, d'un stockage cloud supplémentaire, d'une sécurité avancée, etc., le tout dans un abonnement pratique : Les dernières applications Premium, telles que Word, Excel et PowerPoint.
Gérés par Microsoft, les comptes Outlook.com, hotmail.com, live.com ou msn.com sont automatiquement considérés comme des comptes Microsoft.
Apple Inc. Amazon.com, Inc.
Les entreprises et marques possédées par Google Alphabet
Google : moteur de recherche, qui fournit par ailleurs de nombreux logiciels et services (Gmail, la suite bureautique Google, Google Drive, Google Maps…). Android : système d'exploitation open source, pour smartphones, tablettes, objets connectés et ordinateurs.
Bill Gates détient désormais 4 % du capital de Microsoft, contre 4,03 % pour Steve Ballmer, qui avait cédé début février le poste de directeur général à Satya Nadella.
Microsoft Rewards n'exige aucun engagement ni frais d'abonnement. Le programme est inclus dans votre compte Microsoft : il vous suffit de vous inscrire, de rester connecté et de vous lancer. Plus vous cumulez de points, plus les récompenses sont intéressantes.
Échanger des points
Dirigez-vous vers l'application Microsoft Rewards pour dépenser vos points ! Échangez vos points contre des cartes cadeaux Xbox que vous pouvez utiliser pour obtenir du contenu, des jeux, des appareils, des films, des applications, des accessoires et plus encore.
Ces entreprises possèdent et contrôlent plusieurs réseaux sociaux et services web très utilisés, comme LinkedIn (qui appartient à Microsoft), YouTube (à Google), Instagram et WhatsApp (à Facebook).
Pourquoi ? Parce que, leurs services étant « gratuits », tous les utilisateurs se précipitent chez eux, leur permettant d'accumuler les précieuses « data » (données personnelles), dont elles feront ensuite le commerce.
Qui sont-ils ? G de Google est bien plus qu'un simple moteur de recherche, mais possède désormais des collections d'outils (Youtube, Maps, Drive, Waze) et de systèmes d'exploitation (Android, ChromeOS) qui lui permet d'être omniprésent. Cette entreprise vit à 86% de la publicité.
Windows est le système d'exploitation de Microsoft. Windows a succédé à MS-DOS. Il s'agit du système d'exploitation le plus répandu. Il équipe les ordinateurs de la gamme PC.