Dans « Loup Garou pour une Nuit - Epic Battle », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : Loup Garou, Vampire ou Villageois avec différentes capacités spéciales. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Vampires et/ou les Loups-Garous... à moins d'en être un soi-même...
Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. La Voyante ainsi que la Petite Fille doivent aider les autres Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité. Les Amoureux doivent se protéger l'un l'autre. Chacun a le droit de se faire passer pour un autre.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
Il gagne uniquement s'il meurt. Si le Tan- neur meurt et qu'aucun Loup-ga- rou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu'un Loup-garou meurt, l'équipe du village gagne aussi.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
A) Le meneur appelle le Voleur. Le meneur dit “le Voleur se réveille !” Le joueur qui possède la carte Voleur ouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit “Le Voleur se rendort”. Le Voleur referme les yeux.
Anarchie (difficile, 3 à 10 joueurs)
Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
La voyante. Les loups-garous (et la petite fille) La Sorcière. Le meneur reveille ensuite le village qui débat puis vote avant de se rendormir.
Il y a 14 rôles villageois : Simple Villageois, Voyante, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Garde, Cupidon, Mentalisme, Nécromancien, Fossoyeur, Dictateur, Chaperon Rouge, Pyromancien et Héritier. Leur objectif est d'éliminer tous les loups et solitaires (sauf le mercenaire).
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. A sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...
"L'origine même du terme vient de la mythologie grecque, le roi d'Arcadie Lycaon ayant été changé en loup par Zeus pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet", explique à LCI Anne Marchand, auteure et conférencière, spécialiste des contes et légendes.
Comment devenir le Loup Alpha du collectif de la lune ? Votre Loup-Garou devra obtenir un niveau suffisant pour pouvoir prétendre devenir le Loup-Alpha du collectif de la lune. Même si concrètement Kristopher reste plus facile à combattre que le Loup Alpha des renégats sauvages.
> Être mordu par un loup-garou est la façon la plus efficace de le devenir, mais encore faut-il tomber l'un d'entre eux. Il semble donc pertinent d'aller longuement déambuler en forêt les nuits de pleine lune. (= Prévoyez des bonnes baskets et un thermos de café.)
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Les deux sagas des “Loup-Garou”, les Loups-Garous de Thiercelieux et Loup-Garou pour une Nuit sont devenus des incontournables du jeu d'ambiance.
Principe du jeu
>Dans « Vampire pour une Nuit », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : Villageois ou Vampire avec différentes capacités spéciales. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Vampires.. à moins d'en être un soi-même?
Un jeu pédagogique pour acquérir les correspondances complexes « ou », « an », « in », « eu », « on » et « oi » tout en s'amusant ! Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres.