Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière.
Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Il se joue sur une seule course par jour (la même que celle qui a été retenue comme support du quarté et du quinté). Pour gagner, il faut trouver les trois premiers à l'arrivée de la course avec deux rapports à la clé : Le Tiercé dans l'ordre et Tiercé dans le désordre. La mise de base au Tiercé est de 1 euro.
Vous jouez un Quinté+ Combiné en 6 chevaux : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6. Le prix total de votre pari est de 12€ (6X2€). En jouant en Flexi 50%, vous ne payez que 6€ !
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Le pari simple, idéal pour débuter !
Miser placé un cheval dit favori (dont la cote oscille entre 2/1 et 6/1) rapportera peu mais plus souvent (car étant plus joué par la majorité des parieurs il a « en théorie » plus de chance d'être à l'arrivée).
Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Il est donc facile de trouver les tocards du jour : ce sont les chevaux avec une cote particulièrement élevée. Il convient toutefois d'insister sur une erreur très souvent commise par les turfistes débutants : la cote d'un cheval est communément donnée par les bookmakers pour le pari en jeu simple gagnant.
Bernard Glass
Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.
Il s'agit de considérer les chevaux un à un jusqu'à reconnaître celui qui a le plus visé l'épreuve, ou plus exactement celui dont l'entourage donne le plus d'indications propres à favoriser la victoire. Déjà, éviter un premier piège, celui de s'arrêter aux favoris, de vos médias préférés ou à la cote.
La cote. La cote ou rapport probable est calculée en fonction de la masse des enjeux sur chaque cheval. Elle permet donc de connaître les chevaux les plus joués par les parieurs. Un cheval très joué a une faible cote (ex : 2 contre 1) : c'est un favori.
Lorsque vous avez sélectionné le cheval sur lequel vous voulez parier, cliquez sur « Gagnant » pour placer un e-Simple Gagnant ou sur « Placé » pour un e-Simple Placé. Ensuite, entrez le montant de votre mise. Vous avez 2 options : Mise(s) de base : celle-ci s'élève à 1,50€.
Le nombre total de combinaisons possibles dans l'ordre est donc 18 x 17 x 16 x 15 x 14 soit 1 028 160. Cela signifie que pour une course avec 18 chevaux, on a une chance sur 1 028 160 d'avoir le quinté dans l'ordre avec une combinaison à 5 chevaux.
Exemple : vous sélectionnez les chevaux 12-5-7-2-6, mais le cheval 5 ne part pas. Les chevaux 6-1-12-7-9 arrivent en premier, vous avez trouvé les 3 premiers chevaux, vous remportez donc 2 fois le montant du rapport Bonus 3.
Tous les chiffres présents dans une musique indique le classement du cheval. (0=non-placé, 1=1er, 2=2e, 3=3e…). Au -delà de la 9e place, on considère que le cheval est non-placé. Deux chiffres, entre parenthèses, qui se succèdent dans une musique indiquent un changement d'année.
le ticket du tiercé/quarté+/quinté+
Le principe de base est simple : vous devez choisir de 3 à 5 chevaux et préciser leur ordre de classement à l'arrivée. S'ils arrivent, tel que vous l'avez prédit, aux premières places, alors vous remportez votre pari « dans l'ordre », sinon vous le remportez « dans le désordre ».
Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini dans les 3 premiers, alors vous gagnez le rapport en Simple Placé.
Au Quinté +, vous gagnez le rapport « Bonus 4 », si parmi les 5 chevaux indiqués lors de votre pari, les 4 premiers chevaux de l'arrivée y figurent quel que soit l'ordre.