Un Silicolight est un cache ampoule en silicone qui permet de changer la couleur et l'intensité des ampoules basse consommation et LED. Il suffit de le glisser sur l'ampoule !
À proprement parler, une ampoule LED individuelle ne peut pas changer de couleur. Au lieu de cela, une LED qui change de couleur est composée de trois LED séparées dans un boîtier, avec un micro-contrôleur qui les fait fonctionner.
Contrôlez la lumière depuis votre Smartphone avec l'application SMART COLOR. SMART COLOR est une application de contrôle de couleurs qui opère pour un contrôleur RVB spécifique. L'utilisateur peut choisir une couleur fixe ou un programme animé de son unité, et la commande est envoyée par la voix au contrôleur LED.
Pour ne pas se tromper, il faut avoir en tête deux paramètres : la longueur (qui peut être 78.3mm, 117.6mm ou plus rarement 187.3mm ou 252.3mm), et la puissance électrique. Les dénominations commerciales arrondissent souvent la longueur – par exemple un tube de 117.6mm est appelé « tube 118mm ».
Les moyens technologique. Bien évidemment, pour tamiser la lumière de la lampe, on utilise les gradateurs car grâce à eux il est possible de régler graduellement et précisément la luminosité de l' ampoule, avec la couleur de l'ambiance voulue.
Remplissez ce nuage avec de la peinture acrylique d'une couleur de peau de votre choix. Ensuite, peignez le reste de l'ampoule avec de la peinture acrylique blanche et le culot en rouge X Source de recherche . Laissez l'ampoule peinte sécher sur un morceau de pâte à modeler pendant une heure.
Les lampes LED ne sont en soi pas dimmables. Pour qu'elles le soient, il faut y ajouter un petit équipement électronique (un « driver »). Ce qui rend donc la version « dimmable » un peu plus chère.
Une ampoule halogène ne doit pas être touchée par les doigts car, en position allumée, sa température pourrait atteindre 500°C et peut brûler et éteinte, cela affecterait sa durée de vie.
Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W. Avec une production de lumens suffisante pour éclairer la pièce souhaitée, on choisira donc plutôt l'ampoule qui consomme le moins de Watt.
Flux lumineux : les lumens
Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
Installer l'application Light Flow
L'application Light Flow permet de changer la couleur de la LED de notification. Elle est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante.
Assurez-vous que la valeur du paramètre N° 62 n'est pas égale à 8. 2. L'éclairage de l'anneau LED est réglé sur une seule couleur. Assurez-vous que la valeur du paramètre N°61 est égale à 1 ou 0.
L'application Magic Home Pro disponible pour Android et IOS permet de contrôler spots et rubans LED RGB facilement . L'application Magic Home disponible sur Android et Apple Store permettra de : Allumer / éteindre. Variation d'intensité lumineuse.
Vous avez de la chance, c'est la plus facile à changer ! Dévissez tout simplement l'ampoule en la faisant tourner vers la gauche. N'hésitez pas à forcer un peu si elle a été vissée très fortement. Visser ensuite l'ampoule neuve en la tournant vers la droite et en serrant un peu plus vers la fin.
Changer une ampoule d'un spot encastrable au plafond
Pour l'enlever, exercez une pression en rapprochant les deux bouts du cercle l'une en direction l'autre : le ressort emboîtement s'enlève facilement et libère l'accès à l'ampoule. Tous les spots LED ne sont pas forcément construits de cette façon.
Il existe des ampoules de différentes « couleurs de lumière » qui se mesurent en kelvins (notés K sur l'emballage). Le blanc chaud (2700 / 3000 K) traduit une lumière jaune très chaleureuse, aux reflets ocre ou dorés. Le blanc froid (3500 / 4000 K) correspond à une lumière blanche aux reflets plutôt bleutés.
La couleur blanche chaude est recommandée pour les luminaires placés dans des endroits de repos, tels que la chambre, le salon, ou éventuellement la chambre d'enfant.
Contrairement aux lampes classiques, les lampes de luminothérapie diffusent une lumière artificielle, dite "à large spectre", pour imiter celle du soleil. De ce fait, l'intensité lumineuse est nettement supérieure à celle d'une lampe de bureau, par exemple.
Vérifier l'état de l'ampoule
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
Après la mise en service de la lampe à décharge, la pression interne va augmenter et le point faible ne pourra pas y résister, donc le brûleur explose. L'explosion due à un défaut de fabrication se produit habituellement pendant les premières minutes ou les premières heures de fonctionnement de la lampe neuve.
L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. Pensez ainsi à vous sécher les mains et à enfiler des gants de protection avant toute manipulation. Ces accessoires vous éviteront également de vous brûler les doigts si l'ampoule était allumée.
Le variateur s'installe à la place de l'interrupteur. Très facile à utiliser, il suffit de tourner la molette pour faire varier l'intensité de l'éclairage. Son principe de fonctionnement est simple : ce dispositif fait varier le voltage de l'ampoule en agissant directement sur le courant.
Vous pouvez régler la puissance lumineuse de l'ampoule grâce à l'action d'un variateur de puissance. Toutes les modèles d'ampoules LED ne sont pas compatibles avec un tel variateur LED. Avant de miser sur un modèle, il est donc impératif de vérifier si l'utilisation d'un dimmer LED est possible.
C'est un terme qui vient du mot anglais dimmer et qui signifie variateur en français. L'anglicisme dimmable signifie donc que l'ampoule dimmable est une ampoule dont l'intensité lumineuse peut être commandée et variable. On parle également d'ampoule gradable.