Alors est-ce que cela veut dire que l'on pourra jouer en 4K à certains jeux ? Non. La Nintendo Switch embarque un processeur Tegra X1 de Nvidia, ce dernier n'est ni capable de rendre une image en 4K, ni d'utiliser la technologie Nvidia DLSS pour upscaler une image.
Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
La Switch – Modèle OLED utilise les mêmes Joy-Cons. Certes, le gain de précision de l'image dépendra surtout du jeu utilisé, les jeux first-party profitant souvent d'une réelle plus value (à commencer par Metroid Dread), car la résolution reste identique à l'ancien écran LCD : du 720p.
En ce moment, Cdiscount propose de nombreuses offres tout au long du mois, à l'image de ce pack regroupant une TV 4K Samsung Q80A de 65 pouces avec ports HDMI 2.1 et la Nintendo Switch (édition 2019) pour 1 499,99 euros au lieu de 1769,98 euros.
L'appareil délaisse la technologie LCD au profit d'une dalle OLED. Cette dernière présente une image plus riche en contraste et plus réactive. Si la Switch devient légèrement plus lourde (27 grammes de plus qu'une Switch classique), cette génération OLED propose des usages plus confortables et plus immersifs à la fois.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Allumez votre console Nintendo Switch en appuyant sur le bouton Accueil sur n'importe quel contrôleur connecté. Connectez le câble USB fourni avec l'Elgato HD60 à la carte de capture et à votre ordinateur portable. Après quelques secondes, vous devriez voir votre écran d'accueil Nintendo Switch dans Game Capture HD.
Lors de la mise à jour du système d'exploitation de la Switch de septembre dernier, Nintendo a ajouté un système d'alarme à sa console. Le constructeur a cependant révélé que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que via un logiciel compatible.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Lancez un jeu ou une application et augmentez le volume en appuyant sur le bouton + de la console ou réglez le volume à partir de l'écran « Paramétrage rapide » .
Redémarrez la console en appuyant sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer. Lancez une application ou un jeu, puis augmentez le volume en appuyant sur le bouton + de la console ou ajustez le volume depuis l'écran de configuration rapide.
Est-il possible de transférer les jeux de consoles ou de systèmes antérieurs sur la Nintendo Switch ? Non. Les jeux Nintendo 3DS et Wii U achetés sur le Nintendo eShop ne peuvent pas être transférés sur la Nintendo Switch.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
La station d'accueil incluse avec la Nintendo Switch – Modèle OLED comporte deux ports USB, un port HDMI pour connecter la station à un téléviseur ainsi qu'un nouveau port Ethernet pour une connexion plus stable lors du jeu en ligne en mode téléviseur.
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
C'est pourquoi nous recommandons toujours la Nintendo Switch. Des gros jeux continueront de sortir sur Switch pendant un moment, et la plateforme convient très bien aux jeux indépendants, qui peupleront également le catalogue pendant quelques années encore.
Une switch oled se voit facilement avec les bordures de l'écran, elles sont beaucoup plus fine que la switch classique.