Lorsque le monde tourne, connectez une deuxième manette à votre console. Minecraft devrait détecter automatiquement la manette et vous indiquer sur quel bouton le deuxième joueur doit appuyer pour entrer (OPTIONS sur PlayStation, Plus sur Switch, etc.).
Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis". Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.
Comment connecter deux Nintendo Switch en local pour jouer à Minecraft : Les deux joueurs doivent obligatoirement presser la touche « Y » pour se connecter au réseau local depuis l'écran titre du jeu avant de sélectionner l'option « jouer ».
Branchez une deuxième manette sur votre plateforme préférée et appuyez sur A (Xbox One) | X (PS4) | B (Switch) pendant la partie pour jouer en coop !
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Minimisez la fenêtre et démarrez le jeu Minecraft. Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost".
Si tu as déjà Minecraft: Nintendo Switch Edition, tu dois simplement lancer le jeu et une fenêtre s'affiche concernant la nouvelle version de Minecraft. Appuie sur le bouton dans cette fenêtre et tu seras redirigé vers le eShop où tu peux télécharger la nouvelle version de Minecraft.
Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour pouvoir jouer en crossplay Minecraft sur PS4 avec Nintendo Switch, Xbox One et PC. Lorsque vous ouvrez Minecraft sur PlayStation 4, vous trouverez immédiatement l'option Se connecter avec un compte Microsoft dans le menu principal.
Branche la 2eme manette à ta PS3 ou 4 et allume la pour la synchroniser. sur le même écran, les 3 autres joueurs peuvent être des invité temporaire, il garderont quand même leur inventaire entre 2 parties mais le J2 devra toujours prendre la manette 2, le 3 la 3 etc...
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Pour cela, il suffit de se rendre dans Paramètres / Ajouter un Utilisateur / Importer un utilisateur depuis une autre console Nintendo Switch.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez Jouer en ligne. Vous pouvez verrouiller votre session de jeu avec un code, que le ou les autres joueurs devront connaître pour rejoindre la partie.
Attachez le Joy-Con à la console Nintendo Switch.
À l'aide de la glissière sur le côté de la console, déplacez le Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Une fois attachées à la Switch, les manettes Joy-Con sont enregistrées et peuvent à présent être détachées et utilisées.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Si vous voulez jouer avec vos amis, alors il vous suffira de choisir l'option Serveur en ligne et de lancer une partie, via laquelle vous pourrez inviter les membres de votre communauté.
Pour « ouvrir un monde au réseau local », deux possibilités s'offrent au joueur : Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN".