La vie est courte, alors oubliez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez vraiment, riez beaucoup, et jamais vous ne regretterez quoi que ce soi qui ait pu vous rendre heureux. J'ai appris que le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais le triomphe sur elle.
Pour avoir une idée de ce que vous voulez faire, vous devez d'abord avoir un point de référence, quelque part où commencer. Ce point de référence est basé sur vos expériences passées. Donc si vous n'avez pas accumulé assez d'expériences, alors vous n'obtiendrez pas le résultat que vous escomptiez.
L'apprentissage tout au long de la vie constitue une opportunité pour l'individu de garantir la continuité entre l'expérience et le savoir. L'acquisition des connaissances chez l'adulte représente un passage d'un processus déductif vers un autre inductif.
La vie ne nous enseigne peut-être pas grand-chose, mais elle nous enseigne ceci : on ne peut pas faire marche arrière. On n'enseigne pas ce que l'on sait, On n'enseigne pas ce que l'on veut, On enseigne ce que l'on est !
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Ce qui compte dans la vie, ce n'est pas seulement d'avoir vécu. C'est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée. Cette phrase de Nelson Mandela contient 36 mots.
C'est acquérir une information, ou un savoir-faire, ou une compréhension. Telle est la première thèse de ce livre : qu'il y a trois manières d'apprendre qui diffèrent non seulement par leur structure mais par leur valeur ; l'apprentissage est supérieur à l'information, et la compréhension à l'apprentissage.
L'apprentissage à vie fait partie de notre quotidien qui exige de s'adapter en permanence à l'évolution des métiers mais aussi à celle de la société en général. L'apprentissage à vie constitue l'outil d'adaptation par excellence de l'homme à la société post-industrielle.
L'acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences ne doit pas être considérée comme une corvée. Bien au contraire, se former peut être une source de plaisir et d'épanouissement personnel. Toutes les expériences d'apprentissage sont importantes pour accroître sa confiance en soi et son estime de soi.
Même si cela peut sembler angoissant au départ, tentez de quitter votre zone de confort, de vous essayer à de nouvelles activités que vous ne connaissez pas, directement depuis votre domicile par exemple. Osez réaliser des tâches que vous ne maîtrisez pas aussi bien que celles que vous faites chaque jour.
Souvent, si on n'arrive pas à avancer dans la vie, c'est tout simplement parce qu'un élément appartenant à notre passé est suffisamment fort pour entraver notre développement personnel. C'est une erreur que de penser que le passé reste derrière nous, et qu'il ne compte plus.
La citation la plus célèbre sur « leçon de morale » est : « Soyez meilleurs, vous serez plus heureux. Voilà la plus puissante leçon de morale car elle est fondée sur l'intérêt. » (Charles-Eugène de Lévis-Charlus).
Origine. Comme un professeur qui donne des leçons à ses élèves, la personne qui "donne des leçons" à une autre se place en position d'autorité et soit lui inflige une correction, soit lui fait comprendre verbalement ses erreurs. On dit aussi "donner une leçon" ou "donner une bonne leçon".
leçon. 1. Enseignement donné en une séance par un professeur à une classe, à un élève, à un groupe d'élèves : Faire une leçon d'histoire. Donner une leçon particulière.
Bien qu'il existe plusieurs théories concernant les différentes classifications des styles d'apprentissage, la plus répandue est la VARK (V – visuel; A – auditif; R – lecture-écriture; K – kinesthésique).
Tout d'abord, ils distinguent trois grandes catégories: le domaine psychomoteur. le domaine affectif. le domaine cognitif.
L' apprentissage est défini comme étant un changement durable dans les comportements ou les croyances qui résultent de l'expérience. La capacité d'apprendre donne à chaque organisme vivant la capacité de s'adapter à un environnement changeant.
Le « bon apprenti » est alors un apprenti « performant » au sens que lui attribuent certains gestionnaires, à savoir la capacité de l'individu à atteindre des objectifs fixés préalablement par sa hiérarchie (Mathevet et de Saint Germain, 2003). Ces objectifs peuvent être quantitatifs et/ou qualitatifs.
L'objectif général de l'éducation est de développer au maximum le potentiel de l'enfant et de lui offrir un maximum de chances de participer pleinement et de façon responsable à la vie d'une société libre.
Par exemple : se réaliser, être autonome, la liberté, la santé, la formation, etc. Dans le cadre de la réflexion que je vous propose, je vous invite à utiliser la définition suivante : UN BESOIN C'EST CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI ET QUI ME PERMET D'ÊTRE BIEN DANS MA VIE.
L'amour est la chose la plus importante au monde. Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. Le bonheur est la chose la plus importante au monde, sans bonheur, vous vivez une vie de dépression. C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.