Dans l'anime Boruto, Naruto avoue son secret le plus lourd lorsqu'il s'agit de ces activités, et tout cela est dû à la mort de Kurama. Le renard à neuf queues a péri lors de la bataille contre Isshiki, et Naruto est retourné à la Feuille Cachée sans pouvoir.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
BORUTO | LA TRISTE VERITÉ SUR LE RETOUR ET LA. MORT DE KYUUBI!
Kurama (鞍馬) est un hameau du nord de la ville de Kyoto, dans la région du Kansai, dans le centre de l'île de Honshū, la plus grande du Japon.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Naruto est stupéfait par la demande de son fils et tente de le raisonner, mais rien n'y fait. Boruto repousse son père et Kawaki répond à la demande de son ami. Il transperce Boruto et le laisse gisant par terre avec un trou béant. Naruto est totalement abattu face à cette scène tandis que Kawaki reste de marbre.
Non seulement Naruto a perdu Kurama après que les deux aient activé le mode Baryon pour aider à suivre l'Otsutsuki, mais Sasuke a soudainement perdu son Rinnegan lorsque Momoshiki (qui s'était réveillé dans le corps de Boruto après le combat) l'a pris par surprise et l'a poignardé. .
Kurama est né vers la fin d'Hagoromo Otsutsuki, qui a utilisé son pouvoir pour prendre le chakra du démon à dix queues Jûbi de son corps et le diviser en neuf bêtes à queue pour s'assurer qu'à son départ, aucune ne posséderait jamais cette incommensurable puissance.
Minato, aux côtés de Gamabunta, parvient à neutraliser Kyûbi et à le sceller en Naruto. Kushina apprit plus tard à son fils que c'était Tobi qui avait libéré Kyûbi du sceau le retenant prisonnier à l'intérieur du corps de cette dernière, la seconde Jinchûriki, et qui avait fait apparaître le démon à Konoha.
Sasuke récupérera-t-il son Rinnegan ? En a-t-il besoin ? Alors que Sasuke récupérer son Rinnegan augmenterait considérablement son niveau de puissance actuel, cela n'arrivera pas car il n'est plus le protagoniste de la série.
1 Kaguya Otsutsuki
En tant que jinchuriki à dix queues, Kaguya avait une quantité incroyable de chakra, bien supérieure à n'importe quel personnage de Naruto.
Momoshiki Ôtsutsuki (大筒木モモシキ, Ôtsutsuki Momoshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki, enquêtant sur les allées et venues de Kaguya et de son Arbre Divin, puis tenta d'en cultiver un nouveau à partir du chakra du Septième Hokage.
La nouvelle apparence de Naruto est officiellement baptisée Baryon Mode. Selon Kurama, c'est le résultat de l'écrasement du chakra de Naruto et du chakra des Neuf Queues de la même manière que la fusion nucléaire, ce qui entraîne une énergie complètement nouvelle.
Il peut percevoir le flux de chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles dans son chakra et également de suivre une cible à travers son chakra. Il peut également voir le système circulatoire du chakra et ses points-clés, et voir à travers les barrières invisibles qui relient les dimensions.
Dans le dernier chapitre de Boruto, le chapitre 52 de Boruto. Naruto obtient enfin, après tant d'années, sa nouvelle forme, le mode Baryon.
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues. Cela lui vaut d'être rejeté par la plupart des habitants de son village, et il devra passer une enfance très difficile, privé de ses parents.
1. Réponse rapide. Boruto Uzumaki épousera Sarada Uchiha à l'avenir. Actuellement, ils ne semblent pas avoir de sentiments amoureux profonds ou dont ils sont conscients.
Le cliffhanger du dernier chapitre a vu Momoshiki Otsutsuki se réveiller dans le corps de Boruto et infliger une blessure massive à l'œil de Sasuke afin de les empêcher d'échapper à la dimension dans laquelle ils ont combattu Isshiki.
Sasuke perd son bras gauche lors de son combat avec Naruto. Il considère cette perte de bras comme un repentir pour toutes les douleurs et souffrances qu'il a infligées à ses amis et à son village. Par conséquent, il a refusé les armes créées par Tsunade à partir des cellules d'Hashirama.
Le sceau Karma de Boruto agit comme un fichier de sauvegarde compressé que le clan Ohtsutsuki utilise pour vaincre la mort et devenir immortel. Chaque fois qu'un Ohtsutsuki est au bord de la mort et souhaite renaître, il se comprime dans le sceau Karma et le place sur le corps d'un vaisseau approprié.
Naruto Uzumaki succéda à son sensei et obtint, après l'avoir tant désiré, le titre de Septième Hokage (七代目火影, Nanadaime Hokage). Il réalise pleinement son rêve après être devenu l'un des plus puissants shinobi de l'histoire.