Le fil de trame est un fil placé dans le sens de la largeur. Son opposé est le fil de chaîne disposé dans la longueur. C'est l'entrecroisement de ces deux fils qui donne un tissu.
1. Ensemble des fils tendus sur le métier à tisser et passant transversalement entre les fils de la chaîne, pour constituer un tissu. 2. Fil fabriqué pour cet usage, généralement moins tordu que le fil de chaîne.
Une séance de Trame dure environ 45 minutes. La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.
Les bienfaits de la trame
Elle permettrait aussi de retrouver confiance en soi, d'améliorer notre capacité à prendre des décisions, d'avoir plus d'énergie au quotidien et de mieux s'adapter aux situations qui se présentent à nous.
Technique vibratoire qui consiste à aider le patient/ le client à obtenir un soulagement à l'égard de ses souffrances morales et/ou physiques.
Ce qui constitue le fond de. Synonyme : architecture, armature, cadre, canevas, carcasse, charpente, contexture, fil, matière, ossature, plan, squelette, structure. – Littéraire : linéaments, texture.
trame, n.f.
Domaine : Informatique-Télécommunications/Techniques. Définition : Une trame est un ensemble structuré d'éléments numériques consécutifs, spécifié par un protocole de communication.
Il existe deux types de trame : la trame dite classique dont la finesse appelée linéature se mesure en lignes par pouce, et la trame dite stochastique ou aléatoire.
Faites un clic droit sur la petite image représentant le fichier, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Activez Image/Convertir en binaire/Binaire (Demi-teinte 90). Appuyez sur la touche + du pavé numérique jusqu'à obtenir un agrandissement de 200 ou 300 %, permettant de visualiser la trame.
Locution nominale - français. Principale séquence d'évènements.
En imprimerie, la trame correspond à un maillage de points permettant de reproduire les similis*. La finesse de reproduction d'une image appelée linéature se mesure en nombre de points par pouce (Lpi). Plus la linéature est élevée, plus il les détails de l'image sont restitués en impression.
Une trame? est un réseau constitué en plan? de la répétition d'éléments de dimensions égales, formant une sorte de quadrillage, correspondant soit à un simple dessin au sol, soit comme ici aux points d'appui de la structure? porteuse d'un bâtiment.
La différence cruciale entre une trame et un paquet est que la trame est une suite de bits, et elle encapsule les paquets alors que les paquets sont des fragmentes de données et qui eux même encapsulent des segments. La couche liaison de données effectue un processus de découpage en trame.
Dans les réseaux informatiques, une trame. est un bloc d'information véhiculé au travers d'un support physique (cuivre, fibre optique (Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de...), etc.), elle se situe au niveau 2 du modèle OSI.
chaque hôte reçoit la trame et compare l'adresse IP contenu dans le message à sa propre adresse et seul l'hôte dont l'adresse correspond renvoie son adresse MAC ; 4. l'hôte émetteur reçoit le message et enregistre l'adresse MAC et l'adresse IP momentanément dans une table appelée « Table ARP ».
Une trame Ethernet a une taille comprise entre 64 octets et 1518 octets, en fonction de la taille des données à transporter.
La différence entre une trame Ethernet II et une trame IEEE 802.3 se fait au niveau de la valeur du 3ème champ. Si cette valeur est inférieure à 1500, il s'agit d'une trame IEEE 802.3. Si cette valeur est supérieure à 1500, il s'agit alors d'une trame Ethernet II.
Le rôle du protocole IP
Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de données), sans toutefois en assurer la « livraison ».
Les trois types de communication
La communication interpersonnelle : met en relation deux individus. La communication de groupe : un émetteur s'adresse à plusieurs récepteurs ciblés. La communication de masse : un émetteur s'adresse au plus grand nombre possible de récepteurs.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.