Effectuez de petits mouvements circulaires pour faciliter la pénétration de votre crème et stimuler les cellules du derme. Votre crème de jour s'applique aussi sous le menton et dans le cou, des zones trop souvent négligées, pour entretenir l'élasticité de la peau qui a tendance à se relâcher avec l'âge.
Votre crème ne pénètre pas bien
C'est certainement car sa galénique n'est pas adaptée à votre type de peau. Fluide et légère, dense et onctueuse, gelée fraîche ou baume enveloppant : toutes les textures ne conviennent pas à tous les épidermes. Il faut que celle de votre crème soit en affinité avec votre type de peau.
La traversée de la couche cornée est l'étape principale de l'absorption cutanée. Elle dépend de plusieurs facteurs : concentration du produit absorbé, taille des molécules du principe actif, épaisseur et hydratation de la couche cornée. Une peau d'enfant est ainsi plus perméable qu'une peau d'adulte.
On chauffe la crème entre ses doigts pour la fluidifier et faciliter sa pénétration sans trop insister sur le visage. On commence par le centre du visage sur les joues, zone souvent plus sèche. On remonte vers l'extérieur du visage en douceur, deux à trois passages de la main suffisent.
Déposez une noisette de crème sur les zones centrales du visage : sur une peau parfaitement nettoyée, et débarrassée de tous les résidus de maquillage, appliquez une noisette de votre crème sur la zone T (comprenez le menton, le nez, le front) mais aussi sur les deux joues.
Chauffez une petite quantité de soin dans vos mains, et appliquez sur votre visage. Figurez une ligne au milieu du visage et massez de l'intérieur vers l'extérieur. Lissez le front avec la pulpe des doigts, puis les joues et les mâchoires avec les paumes bien à plat.
Pour bien nourrir la peau, le choix d'une crème riche en lipides ou d'une huile s'impose. Les peaux sèches manquent de lipides et ne peuvent combler ce manque naturellement. Il est conseillé d'appliquer ce cosmétique la nuit, moment idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau.
Une bonne hydratation pour une belle peau
Avant de vous glisser entre les draps, démaquillez-vous soigneusement avec un lait ou une eau micellaire, rincez votre visage à l'eau fraîche pour resserrer les pores de la peau. Enfin, appliquez une crème de nuit en effectuant un petit massage circulaire.
Le réfrigérateur pour une meilleure tenue
Par exemple, si vous voyez que votre crème ne veut pas monter, nous vous conseillons de la placer au réfrigérateur avec votre saladier durant environ 30 minutes. À la sortie du réfrigérateur, placez votre saladier dans un bac rempli de glaçons et montez-la.
la peau est sèche
Votre peau redevient sèche et tiraille alors que vous avez appliqué votre soin il y a tout juste 1h ? Ce n'est pas normal. Généralement, c'est le signe que votre crème n'est pas assez riche pour bien hydrater votre peau.
Placée au réfrigérateur, votre crème de jour vous apportera quelques bienfaits supplémentaires. En plus d'être agréable, de rafraîchir votre visage, voir de vous réveiller, le froid est décongestionnant et raffermissant. Il soulagera les petits problèmes de circulation sanguine ainsi que les légères rougeurs.
Notre sélection : Crème Prodigieuse 40 ml, Nuxe. Crème de Jour anti-âge Précieux Argan, SO'BiO étic. Crème de jour Hydrance Optimale UV Légère, Eau Thermale Avène.
Lorsque l'on passe la journée à l'extérieur, il faut remettre de la crème toutes les deux heures. On doit maintenir une protection efficace. On en remet systématiquement après la baignade ou après une activité au cours de laquelle on a transpiré.
Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
Le matin, l'hydratation permet de préparer la peau au maquillage et de la protéger des agressions qu'elle risque de subir dans la journée. Le soir, elle la réhydrate et favorise sa régénération qui a lieu pendant la nuit.
Boire de l'eau pour avoir une belle peau
Le premier geste pour s'hydrater est bien sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau est la base de notre santé et de la beauté de notre peau. 30 % de nos réserves d'eau vitale se trouvent dans celle-ci. Boire permet d'apporter de l'eau au derme, la couche profonde de la peau.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Utiliser des huiles végétales. Les huiles végétales sont efficaces pour lutter contre le relâchement cutané. Parmi les plus utilisées se trouvent les huiles d'onagre, de bourrache, de germe de blé, d'avocat et d'amande douce. Il suffit d'appliquer l'huile deux fois par jour sur le cou pour tirer profit de ses bienfaits ...
Prélevez une noisette de votre crème de nuit que vous appliquez sur l'ensemble du visage. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pénétration du produit. Insistez sur l'ovale du visage et le pourtour des lèvres.