Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez un peu de Javel. Plongez-y la frange sale en prenant soin de protéger vos mains avec des gants. Remuez de haut en bas pour faire sortir la saleté. Laissez la serpillière dans l'eau pendant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment en la pressant.
Les têtes SuperMocio Vileda sont lavables en machine à 40°C. Pour de meilleure performance de nettoyage, utilisez le seau- essoreur SuperMocio qui vous permet d'enlever tout l'excès d'eau, de sorte que le sol peut être séché en un rien de temps.
Le lavage d'une serpillière en machine
Choisissez le programme de lessive conseillé par le fabricant pour ne pas altérer les fibres. Utilisez une lessive en poudre ou une lessive liquide (lessive détergente ou lessive désinfectante). N'utilisez ni adoucissant ni programme de séchage.
Dans un seau d'eau chaude, versez une tasse de vinaigre blanc et de la même façon que pour la javel, faites tremper votre serpillière dedans. Laissez agir dix minutes également puis rincez-la à l'eau claire et essorez-la le plus possible pour qu'elle sèche plus rapidement.
Si vous tenez vraiment à vous nettoyer la frange, Matt Fugate vous recommande vivement de bien séparer la zone à nettoyer du reste de la chevelure avec des pinces et d'utiliser un jet d'eau fin, afin de pouvoir rincer la zone avec précision.
Pour une frange irréprochable, éviter de la manipuler trop souvent. « Si votre frange a tendance à regraisser facilement, veillez à ne pas la toucher inutilement. De plus, comme votre frange est en contact permanent avec votre front, appliquez des produits sans effet gras sur votre peau.
Si votre frange a tendance à devenir indisciplinée durant la nuit, prenez quelques pinces plates à cheveux et assurez-vous de ne pas trop serrer lorsque vous épinglerez votre frange sur le côté. Passez un petit coup de brushing et secouez vos cheveux pour les mettre en place.
Sélectionnez un programme allant maximum jusqu'à 90°C, car au-delà, les fibres de la serpillière peuvent être altérées. Ne mettez pas de détergent ni de javel dans votre machine, pour éviter d'abîmer votre appareil.
Si la durée de vie d'une serpillière est relativement longue, nous vous recommandons de la changer avant qu'elle ne tombe en lambeaux. Si vous voyez qu'elle commence à perdre ses franges, qu'elle ne sent pas bon ou si vous n'arrivez plus à la faire redevenir propre et blanche, changez-la.
En revanche, l'eau souillée de votre seau ne doit pas être jetée dans l'évier, la baignoire ou la douche pour une raison évidente d'hygiène... sans compter que les fibres des serpillières peuvent finir par boucher le siphon. L'eau souillée doit donc rejoindre impérativement la cuvette des toilettes.
Versez de l'eau chaude et claire dans un évier pour y plonger la serpillère en microfibre. Nettoyez la serpillère en frottant davantage sur les endroits les plus sales. Essorez la serpillère microfibre avant de les mettre à sécher à l'air libre.
Une fois la serpillière bien mouillée, sortez la du seau et passez-la dans le système d'essorage généralement fourni avec le seau. Si vous n'en avez pas, maintenez alors la serpillière pendant quelques secondes au dessus du seau jusqu'à ce que le surplus d'eau retombe dans le seau.
S'aider du vinaigre blanc
Laissez la brosse tremper dans du vinaigre pur pendant quelques heures, puis rincez abondamment. Votre brosse est propre. Vous pouvez également la rincer en vous aidant de la chasse d'eau : tirez-la en gardant l'abattant des toilettes à moitié fermé et le tour est joué !
Dans un souci d'hygiène, veillez à la rincer régulièrement à la main ou à la laver en machine à 60 °C maximum. Cette lavette en microfibre douce dotée de la technologie Actifibre est un produit phare de la gamme, un incontournable de tous les ménages modernes.
Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.
Le bicarbonate de soude
Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
La serpillière est la deuxième étape pour entretenir son revêtement de sol et éviter la prolifération des bactéries extérieures. D'autant plus, si vous circulez dans votre intérieur avec des chaussures ! Après les poussières, vous devez donc vous attarder aux tâches et microbes les plus tenaces.
Le balai essoreur à vapeur est parfait pour cela ! On le recommande principalement pour nettoyer des surfaces très sales. Avec le système de vapeur, aucun sol souillé ne peut résister.
Pour les plus discrètes, choisissez une longue mèche de côté pour casser le côté rond du visage. Une frange effilée comme Michelle Williams. Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits.
Comment se coiffer selon son type de frange ? Pour sublimer une frange longue, il suffit de la diviser en deux à l'aide d'un peigne fin. Contrôlez ensuite son mouvement avec un fer à lisser, en allant vers l'extérieur. Enfin, appliquez un spray fixant pour faire tenir la coiffure.