Si y = 6 alors 1000 x = 7000 et x = 7 . On retrouve bien x/y 7/6 ou le 7 juin. Le magicien commence donc par diviser le nombre donné par le spectateur par 2. Ensuite il trouve y (le mois) en ajoutant y au nombre obtenu de façon à ce que la somme soit divisible par 1000.
Demandez à une personne d'inscrire sur une feuille de papier le nombre correspondant au jour et au mois de sa naissance. Par exemple, si cette personne est née le 1er mars, elle indiquera 13 ; le chiffre 1 représentant le jour, et le chiffre 3 le mois.
Prétendez réfléchir un instant, puis notez le numéro 3 sur un morceau de papier. Pliez le papier en deux, sans laisser la personne voir le numéro. Demandez à votre ami d'écrire un nombre compris entre 1 et 20. Il doit choisir ce nombre en secret et conserver le morceau de papier.
Dites-lui que vous avez noté un « nombre magique » sur une feuille de papier. Écrivez le nombre 1 089 sans le montrer à personne, puis pliez la feuille en deux. Demandez à votre ami d'écrire un nombre à 3 chiffres différents. Dites-lui de vous montrer ce nombre ou de le dire à voix haute.
Nombre magique : qu'est-ce que c'est ? En physique nucléaire, on appelle ainsi les nombres de protons ou de neutrons qui conduisent à une grande stabilité du noyau. Ces nombres sont reliés à la structure en couche des noyaux. La liste des nombres magiques est : 8, 20, 28, 40, 50, 82, 126, ...
Quelle est la lettre qui donne un chiffre lorsqu'on la lance ? Réponse : la lettre D (dé).
2x2x2x2 = 32. Pourquoi se faire chier avec le chiffre 7 ?
Frappez à nouveau dans vos mains dans la fausse position que vous seul connaissez. Agitez vos mains dans tous les sens pendant que vous les frappez, hurlez « Abracadabra » ou toute autre formule magique puis tournez sur vous-même pour changer la position de vos mains.
Pour une simple et bonne raison : tous ces chiffres s'écrivent avec 4 lettres : sept, cinq, deux, zéro, neuf et huit.
Un autre moyen similaire de faire deviner un endroit ou un objet est d'utiliser un rébus. Pour le coup, les plus petits peuvent deviner sans avoir à lire. Je partage avec vous l'article du blog « les coffres magiques » : comment créer facilement des rébus.
N est le nombre de jours entre le 1er janvier et la fin du mois qui précède son mois de naissance. J est la date de son jour de naissance. S = D + Q + N + J + 1.
Retrouver une personne avec sa date de naissance
Il s'agit de l'extension Advanced Facebook Search. Cet outil gratuit va vous permettre de faire des recherches approfondies sur Facebook. Vous pourrez chercher des personnes avec précision, mais aussi du contenu.
Je compte les doigts de ma main gauche : 10 - 9 - 8- 7 - 6 ! Et voilà pour ma main gauche ! J'ajoute 5 doigts pour ma main droite ! Ca fait bien 11 !
Pour que le tour fonctionne, il faut placer le miroir entre vos spectateurs et votre victime. La source de lumière utilisée se situe derrière le miroir, donc la personne qui doit disparaître est visible.
Tout est dans le titre de l'énigme : Quelle est la moitié de 2 + 2 ? Solution La solution est 3. Le piège à éviter est de faire : la moitié de (2+2) qui donne 2.
Réponse: Le feu!
Soit à trouver la somme de trois nombres consécutifs dont le plus petit est 59. Le successeur est 60. On fait : 60 × 3 = 180. La somme est 180.
Les aiguilles d'une montre.
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.
Le nombre d'or, aussi appelé ratio d'or, est un concept mathématique qui donne le nombre irrationnel phi ou Φ, qui équivaut approximativement à 1,618. Il provient de la séquence de Fibonacci, qui est une série de nombres dans laquelle le nombre suivant est la somme des deux nombres précédents.