Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Même si ce phénomène peut paraître étrange, il est très courant, et a une explication très simple : la corrosion des connecteurs. En voici un exemple : De la corrosion sur les connecteurs. Au début, la corrosion semblera ne pas vouloir se détacher, et elle résistera certainement au grattage avec un ongle.
Comparaison des connecteurs et des logos gravés au laser. Pour identifier des accessoires Lightning contrefaits ou non certifiés, examinez le connecteur Lightning et le connecteur USB, et cherchez les logos gravés au laser.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Débranchez et rebranchez l'accessoire pour effacer l'alerte. Si l'alerte continue à s'afficher, vérifiez les connecteurs de l'accessoire et de votre appareil afin de détecter l'éventuelle présence de dommage ou de débris. Si nécessaire, retirez délicatement les débris et nettoyez les connecteurs de votre appareil.
Si une alerte « Accessoire peut-être non pris en charge » s'affiche sur votre appareil Apple. Cette alerte peut s'afficher lorsque votre accessoire est endommagé, n'est pas certifié Apple ou compatible avec votre appareil, ou lorsqu'un port de votre appareil est endommagé ou sale.
Dans Configuration, saisissez Paramètres de session dans la case Recherche rapide, puis sélectionnez Paramètres de session. Vérifiez les paramètres par défaut de Lightning Login. Assurez-vous que l'option Autoriser Lightning Login est activée.
Il vous suffit de connecter un câble Lightning vers USB ou connecteur Dock vers USB à l'adaptateur. Ensuite, branchez le connecteur USB sur une source d'alimentation.
Branchez l'extrémité Lightning du câble du CNA dans votre téléphone. Insérez-le dans le port Lightning en bas de votre iPhone. Branchez l'extrémité USB du câble du CNA dans votre CNA. En fonction de votre modèle, il est possible que vous deviez compléter l'installation sur l'écran de votre iPhone.
Le câble Apple USB-C vers Lightning est spécifiquement conçu pour connecter un appareil Apple équipé d'un port Lightning (iPhone, iPad ou iPad) au Port USB-C ou Thunderbolt 3 d'un ordinateur, mais également à celui d'un DAC Audio USB.
Branchez le chargeur sur le secteur et allumez. Le voyant ou la jauge (ampèremètre) montreront que la batterie est en charge. La jauge peut montrer un taux de charge élevé au début, mais ce chiffre tombe progressivement à mesure que la batterie se charge.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Si vous êtes tenace, vous pourriez également utiliser brosse à gratter en fibre de verre, un peu d'alcool à friction pour enlever l'oxydation. Cette oxydation ne semble pas se produire sur les connecteurs Lightning utilisés sur les câbles USB-C-to-Lightning.
Retirez le câble de chargement et vérifiez le port de connexion entre les deux à la recherche d'une odeur de brûlé ou de traces d'oxydation, ce qui peut indiquer un mauvais fonctionnement. Et si la connexion vous semble lâche, vous pouvez aussi douter de l'efficacité de votre bloc d'alimentation.
Elle est aussi présente sur iPhone 11 et 11 Pro et sur 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini et 13 Pro en plus de MagSafe (qui est de la charge Qi améliorée par un principe d'aimantation).
SOLUTION : NETTOYER LE PORT LIGHTNING
Utilisez plutôt une bombe d'air comprimé pour éliminer la poussière à l'intérieur de l'orifice. Si ça ne marche pas, vous pouvez toujours essayer avec un cure-dent. Rendez-le d'abord un peu plus pointu pour pouvoir le faire pénétrer facilement dans le port.
Pour pouvoir les brancher, un adaptateur Lightning vers jack est indispensable ! Il vous suffit pour cela de brancher le câble de votre adaptateur avec connecteur Lightning sur le port de votre iPhone, puis, de l'autre côté, brancher vos écouteurs ou votre casque audio dans la prise jack de l'accessoire Apple.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Vérifiez que vos écouteurs filaires ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou exposé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs, puis activez « Adaptation des écouteurs ». Touchez « Configuration audio personnalisée », puis suivez les instructions à l'écran.
Vérifier l'état de votre câble Lighning
Les câbles Lighning d'Apple sont sujets à l'effilochage, surtout à l'extrémité qui se connecte à votre iPhone. Si vous voyez des signes visibles d'usure, il est peut-être temps d'acheter un nouveau câble.
Pour vérifier si votre téléphone est équipé de la technologie Qi, recherchez le logo Qi sur le téléphone ou dans le manuel d'utilisation. Vous pouvez également vérifier en ligne ou auprès du fabricant de votre téléphone.