les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Car, dit-il, dans ce pays, il faut s'habiller pour exister. Pourquoi les Italiens prêtent-ils autant d'attention à leur apparence ? Pour les Italiens, l'apparence, c'est tout. Ce peuple a toujours privilégié l'esthétique par rapport à l'éthique, les valeurs individuelles par rapport à la vertu publique.
Le style italien, c'est surtout la suprématie totale des pièces tailleurs faites sur mesure. En effet, la veste et la chemise bien coupées sont des impératifs du vestiaire masculin. Même sous une forte chaleur, ces messieurs n'hésitent pas à sortir sur leur trente-et-un en costume, en veste ou encore en blazer.
Ne mettez pas de fromage sur des pâtes à base de poisson ou aux fruits de mer. En Italie, ce délit est comparable à la haute trahison. Les italiens ont une relation très forte avec la nourriture et des idées extrêmement précises sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Voici un exemple de chose à ne jamais faire.
Les Italiennes sont donc les seules femmes d'Europe occidentale à être plus minces aujourd'hui qu'en 1980, une tendance due à un changement de modèle culturel, à une grande attention à leur ligne et au fameux régime méditerranéen.
Une chevelure brillante et soyeuse ; c'est ce qui caractérise la beauté made in Italy. Pour cela, ces femmes se sont transmises, de génération en génération, des soins fait maison qui s'avèrent très efficaces.
En effet, selon un sondage réalisé par le site « Zoover »*, les Italiennes viennent d'être élues comme étant les femmes les plus séduisantes en Europe, avec près de 25% des suffrages.
Seuls 53% des Italiens ont une bonne image de la France et de ses habitants. Côté français, près des deux tiers (64%) disent même éprouver de la sympathie pour les Italiens et pour 6% uniquement ils leur sont hostiles. Alors que seuls 25% des Italiens éprouvent de la sympathie pour leurs cousins, 33% de l'antipathie.
"En vrai, à part la pizza, vous avez apporté quoi au monde culinairement ?" "Non parce qu'on sait tous que les nouilles viennent de Chine alors bon, votre pâte avec de la sauce tomate dessus va falloir s'en remettre un jour..." "Tu le connais Rocco Siffredi ?" "Non ? T'es pas vraiment Italien alors ?"
Quand je vais à la plage, mes amis italiens m'appellent « Franci », comme ils savent que je viens de France.
Le célèbre style italien
Des motifs audacieux, des couleurs vives et des motifs spectaculaires font partie des caractéristiques de la mode italienne. Si vous voulez trouver l'italien qui sommeille en vous, soyez audacieux et créatif dans vos looks.
Parlons de ce style élégant ou sprezzatura ...
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
L'histoire du bleu en Italie, c'est l'histoire d'une promotion : dans l'Antiquité les Romains détestent le bleu, aujourd'hui c'est la couleur préférée des Italiens dans les sondages. En fait, c'est une histoire compliquée.
En sport, le bleu azur est utilisé par de nombreuses équipes nationales d'Italie, la première étant l'équipe de football masculine depuis 1910. La couleur bleue fait référence à la Maison de Savoie (celle de Victor-Emmanuel II) devenu en 1861 le premier roi de l'Italie unifiée.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
Pourquoi l'Italie a joué à 13 pendant plus d'une heure ? La faute à la règle de la carence, parfaitement appliquée par l'arbitre géorgien de la rencontre Nika Amashukeli.
Les Italiens sont très chaleureux et le simple fait qu'en très peu de temps après avoir fait connaissance, vous êtes inondé de baisers et d'embrassades en plus d'être invité à des dîners de famille est probablement le cliché le plus répandu sur les Italiens en général.
Les Italiens divisés
À l'issue de l'enquête, on apprend ainsi que le fait de mettre du ketchup dans ses pâtes est la chose la plus inacceptable aux yeux des Italiens sondés, bien devant le fait de commencer la cuisson de ses pâtes dans de l'eau froide… et la présence d'ananas sur une pizza.
Monica Bellucci
Chouchoute des italiens, elle a un palmarès cinématographique impressionnant et a même été élue plusieurs fois plus belle femme du monde.
Mais alors que nous sommes habitués à klaxonner pour exprimer notre impatience ou mécontentement, les italiens communiquent avec leur klaxon et l'utilisent pour prévenir, avertir qu'ils arrivent dans l'angle mort de la voiture, bus ou camion de devant.
Le mot prego est la première personne du singulier du verbe pregare qui signifie prier. Lorsque vous l'utilisez pour dire « de rien » à quelqu'un qui vous remercie, c'est l'équivalent de « je vous en prie ».
Les automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route, conduisent parfois trop vite et effectuent des manœuvres imprudentes. En ville, la signalisation, les feux de circulation et les marques sur la chaussée peuvent être inexistants ou déficients et ne sont pas toujours respectés.
Considérées comme les plus séduisantes, le charme Italien, au féminin, agit plus particulièrement sur les Français et les Belges qui classent ces dames respectivement en seconde et première position de leur classement. Sachez que côté homme, ce sont également les italiens qui sont élus "les plus séduisants en Europe".
Elles sont belles, généreuses (au propre comme au figuré) et ont du caractère. Un peu trop parfois peut-être. Contrarier une italienne par exemple, équivaut à se mettre toute sa famille à dos et à se réveiller un beau matin à côté d'une tête de cheval mort, avec un contrat sur la tête.