Les deux tourtereaux s'équipent chacun d'un boîtier qu'ils branchent sur leur ordinateur et dont ils placent la canule dans la bouche. Lorsque l'un des deux tourne la langue, les mouvements de celle-ci sont reproduits par la canule située dans la bouche de l'autre, et vice versa.
Les femmes japonaises aiment beaucoup avoir l'air jeune. Elles portent souvent des mini-jupes, même pendant les mois froids d'hiver. Malgré leurs dispositions enfantines, les filles japonaises sont très sexuelles. Leur culture est fondée sur de forts contrastes entre innocence et sexualité débridée.
Avant de se mettre au lit, on prend habituellement au Japon un bain brûlant pour se réchauffer le corps. L'eau chaude, en revanche, représente 14 % des dépenses énergétiques des foyers japonais, soit deux fois plus qu'en France.
Pour faire simple, les japonais choisissent de dormir séparément pour bénéficier d'un sommeil réparateur et pour prendre soin de leur santé en général.
🙋 Les salutations japonaises
Aussi, selon la hiérarchie de la personne que l'on salue, on s'incline plus ou moins fort. A l'inverse des Occidentaux, les habitants ne font pas de bise ou de poignée de main. En effet, au Japon, on évite tout contact physique même en dehors de la crise sanitaire.
Globalement, les Français sont bien vus au Japon. On peut parler de bienveillance, d'adoration ou de gentillesse. Cela s'explique par la très bonne image et la renommée de notre pays.
“Voici quelques adjectifs qui reviennent souvent chez les garçons pour définir le genre de filles qu'ils apprécient : compatissante, sensible, respectueuse, humble, un peu réservée, innocente, sympathique, accessible.”
Au Japon, les excuses sont un véritable art, qui fait partie du savoir vivre et surtout de l'inconscient collectif de l'Archipel. Pour s'excuser on utilise le mot « sumimasen » (désolé), accompagné d'une brève inclinaison de la tête. Si l'on éprouve un sentiment de culpabilité on dira plutôt «gomen nasai » (pardon).
Au Japon, les règles de bienséance dans les lieux publics sont une affaire sérieuse. Il faut éviter de parler trop fort, de se moucher en public ou de manger et boire dans la rue. Faites preuve de respect pour les endroits où vous vous trouvez et pour les personnes qui s'y trouvent.
Dans la culture japonaise, la mer est réservée aux créatures marines et à ceux qui les pêchent.
Les Japonais se lavent les mains et se gargarisent lorsqu'ils reviennent de l'extérieur. Ils se lavent et prennent un bain avant d'aller se coucher. Ils se nettoient même les fesses en utilisant des toilettes à bidet... Toutes ces pratiques font partie des habitudes quotidiennes des Japonais.
La plus grande différence dans la façon traditionnelle de dormir des Japonais est qu'ils dorment à même le sol, sur une combinaison de coussins et de tapis disposés avec précision. En bas, il y a un tatami, suivi d'un shikifuton (ou matelas) et d'un kakebuton (la couette), le tout surmonté d'un oreiller en sarrasin.
Il n'est pas dit formellement que les geisha ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec leurs clients, mais cela est toujours resté officieux pour des questions de prestige et d'élégance.
Les Japonaises préfèrent les rencontres hasardeuses, romantiques, qui vont marquer durablement leur esprit. La trop grande assurance dont peuvent faire preuve certains étrangers a tendance à créer de la méfiance. Pour une relation durable : prendre son temps et faire preuve de patience fera toute la différence.
Découvertes. La culture japonaise est bien différente de toutes les autres cultures dans le monde et c'est pour cela qu'elle attire beaucoup les étrangers, souvent curieux, aussi bien pour y voyager qu'y vivre.
Divorce par consentement mutuel simple
Le divorce par consentement mutuel est le plus fréquent au Japon car c'est une procédure simple et gratuite qui aboutit immédiatement à un divorce définitif (90 % des divorces sont prononcés par consentement mutuel).
La majorité des Japonaises ont le culte du « propre » et n'aiment pas trop le parfum. Il est très déplacé d'être parfumé au Japon. Et comme il y a un grand respect de l'autre, les Japonais font tout pour ne pas déranger leur entourage.
De nombreux clichés sont associés au Français
Peu ont donc une vision exacte de notre pays. Paris représente plus ou moins toute la France, dans leur esprit. À cela s'ajoutent donc de nombreux clichés. Les français seraient des êtres raffinés, toujours bien habillés, instruits et amateurs d'art et romantiques.
大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
La faute au travail qui comme tout le monde le sait, est très chronophage dans ce pays. Ils passent beaucoup de temps sur leur lieu de travail. Beaucoup plus que nous autres occidentaux. Et donc nous aussi petit à petit, plus on habite au Japon et plus on se met à adopter leur rythme.
Pour exemple, la préfecture de Kagoshima propose les taux horaires les plus bas du Japon, avec un salaire minimum d'environ 761 yens. A l'inverse, c'est à Tokyo que le taux horaire minimum est le plus élevé, avec 985 yens.
Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. Une forme écrite qui ne donne aucun indice sur la prononciation et un système de tons qui peut donner un tout autre sens au mot rendent cette langue particulièrement ardue.
Du fait de l'étendue du pays, mais aussi des très nombreux évènements qui ont lieux sur place tout au long de l'année. Et ça aussi, c'est quelque chose qui attire beaucoup les touristes au Japon. Il y a tout de même un moment de l'année qui attire plus que d'autres, la période des Sakura, fleurs de cerisiers au Japon.