Pour rappel, dans Spider-Man : No Way Home, tante May meurt dans le hall d'entrée de l'immeuble de Happy, dans les bras de Peter, après avoir été attaquée par le Bouffon Vert.
La Mort de Gwen Stacy (The Night Gwen Stacy Died en VO) est un arc narratif de la série de Marvel Comics, The Amazing Spider-Man #121 ( juin 1973 ), qui eut des nombreuses répercussions dans la vie du super-héros Spider-Man.
Mais Spider-Man : No Way Home nous a également ému avec la mort d'un personnage très apprécié des fans du MCU. Alerte spoiler ! Dans le dernier volet de la trilogie portée par Tom Holland, nous avons assisté à la mort de tante May. Cette dernière était incarnée par l'actrice Marisa Tomei.
Cette scène n'est pas sans rappeler la mort de Gwen Stacy dans l'Univers classique ; mais ici, Mary-Jane ne meurt pas et continue sa relation avec Peter (tout en restant cependant traumatisée depuis l'accident du pont).
Peter Parker meurt à la fin d'une violente bataille avec le Green Goblin, qui voulait tuer Spider-Man après s'être échappé du S.H.I.E.L.D. Avec l'aide d'Iceberg et de la Torche Humaine, il fait son dernier baroud d'honneur dans le Queens, sauvant sa Tante May et Gwen Stacy avant de mourir dans les bras de Mary Jane .
Heureusement, Happy a survécu et est revenu dans Spider-Man Homecoming en soutien à Peter Parker - assigné à cette tâche par son mentor, Tony Stark. Mais il n'en a pas fallu de beaucoup. « Ce n'est pas un bobard ! C'est vrai, c'est vrai, » confirme J.
Cependant, elle est tuée par le Snap qui tue aussi Peter et ils sont tous les deux ressuscités par les Avengers grâce au claquement de doigt de Bruce Banner cinq ans plus tard. Après ça, May continue à apporter du soutien à Peter en tant que Spider-Man pendant qu'elle entretient une relation amoureuse avec Happy Hogan.
Dans sa «mort»la plus récente, «Tante May» est décédée mais été en fait une «actrice génétiquement modifiée» qui l'imitaient alors que la vraie May était retenu captif par des méchants. May trouve le costume de Peter Finalement, elle découvra la vie secrète de son neveu.
Gwen Stacy meurt dans The Amazing Spider-Man #121 de juin 1973 (épidode The Night Gwen Stacy Died), à New York, alors que, kidnappée par le Bouffon Vert (Norman Osborn, le père d'Harry Osborn), elle est jetée du haut du pont George-Washington. Les lecteurs furent troublés par la mort de Gwen Stacy.
Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés.
Une mort qui aurait dû être différente
Spider-Man : No Way Home marque également la fin du chemin pour Tante May. En effet, l'accueillante tante de Peter Parker se fait froidement assassiner par Le Bouffon Vert.
Ils sont morts
Chez les Avengers, Spider-Man, The Falcon, Dr Strange et Scarlet Witch ont été décimés, tout comme le Winter Soldier ainsi que Black Panther et sa sœur, Shuri. Vision a été tué lorsqu'il s'est fait arracher la Pierre de l'Esprit par Thanos.
Bien entendu, dans le film, les trois spider-men imaginent leur propre solution pour se différencier, Tom Holland étant « Peter 1 », Tobey Maguire « Peter 2 » et Andrew Garfield « Peter 3 ».
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Elle est la tante de Peter Parker, plus connu sous le nom de Spider-Man.
Peter Parker, alias Spider-Man (souvent écrit « Spiderman » de façon erronée) est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
C'est pour ça que sa tante n'a pas 80 ans : étant donné qu'elle est la sœur de sa défunte mère, pourquoi y aurait-il deux générations d'écart !»
Richard et Mary Parker sont les parents de Peter Parker. Ceux-ci sont morts dans un accident d'avion lorsque Peter était très jeune. Ancien militaire américain, Richard Parker fût engagé par Nick Fury dans une nouvelle cellule de la CIA qui deviendra par la suite le S.H.I.E.L.D.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
Dans la foulée de cette scène, le combat reprend et Electro est mis hors de combat grâce à une surcharge d'électricité. Puis il est amené dans No Way Home grâce au sort de Strange qui attire les gens d'autres univers et qui savent que Peter Parker est l'Homme-araignée.
Le tout nouveau Spiderman vient d'être dévoilé dans le nouveau numéro d'Ultimate Spiderman, et à la surprise générale, ce nouveau super-héros est noir ! L' homme-araignée, du nom de Miles Morales, est un afro-latino qui vit avec ses parents dans un faubourg de New York.