Accédez à l'app Fichiers et ouvrez la barre latérale. Sous Emplacements, touchez iCloud Drive. Touchez Sélectionner, puis choisissez le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer le fichier d'iCloud Drive et de tous vos appareils, touchez Supprimer.
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud, puis Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage. Ou faites défiler l'écran vers le bas et touchez Passer à iCloud+. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage. Touchez Changer de forfait. Touchez Pour réduire votre forfait, puis saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
Copier des fichiers depuis iCloud.com
Ouvrez iCloud Drive. Recherchez le fichier, puis sélectionnez-le. Cliquez sur Télécharger. en haut de la page ou double-cliquez sur le fichier.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter. Sélectionnez un emplacement pour le fichier, puis cliquez sur Exporter.
Ce que deviennent les photos et vidéos supprimées
Si vous supprimez définitivement une photo ou une vidéo de votre iPhone ou de votre iPad sans l'avoir sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 30 jours, puis supprimée définitivement.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
Si votre appareil n'a plus d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut s'afficher. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Nous vous avions résumé tout cela à travers un article dédié. Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce servi... Les abonnements Google Drive.