La méthode la plus simple consiste à effectuer un appel AJAX pour charger le script puis à interpréter son contenu avec la fonction eval(). Cette méthode est la plus directe mais elle est limitée uniquement au domaine où est située la page et elle peut être détournée pour interpréter du code malveillant.
Importer des fichiers JavaScript en utilisant AJAX avec eval
Vous pouvez utiliser AJAX pour importer des fichiers JavaScript à partir d'une autre source et les exécuter dans votre page Web. L'idée de base est d'utiliser un objet XMLHttpRequest pour récupérer le script à partir d'une URL, puis d'utiliser la fonction eval pour exécuter le code.
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs fichiers JavaScript dans un seul fichier HTML . Ajoutez simplement les balises `<script>` avec les noms de fichiers, et le navigateur exécutera tout le code JavaScript de ces fichiers. Vous pouvez appeler autant de fichiers JavaScript dans le fichier HTML que vous le souhaitez.
Pour intégrer javascript dans Html, nous devons envelopper notre code javascript entre les balises d'ouverture (<script>) et de fermeture (</script>), et le placer soit à l'intérieur de la balise <head> ou en bas de la balise </body> (juste avant la balise de fermeture </body>) . L'intégration de javascript dans le HTML est appelée javascript en ligne.
Pour inclure un fichier JavaScript externe, nous pouvons utiliser la balise script avec l'attribut src . Vous avez déjà utilisé l'attribut src lors de l'utilisation d'images. La valeur de l'attribut src doit être le chemin d'accès à votre fichier JavaScript. Cette balise de script doit être incluse entre les balises <head> dans votre document HTML.
Utiliser les balises de script
La façon la plus simple d'appeler une fonction JavaScript dans un document HTML est de définir la fonction à l'intérieur d'une paire de balises <script>, puis de la placer dans l'en-tête ou le corps du document HTML . Vous pouvez ensuite appeler cette fonction lorsqu'un utilisateur interagit avec un élément de la page.
Pour récupérer les données ou les valeurs de chaque champ du formulaire, il faut utiliser la méthode Javascript search comme ceci location.search = ? nom=valeur&prenom=valeur&email=valeur. Puisque la chaîne récupérée contient le symbole inutile ? , il faut s'en débarrasser, alors pourquoi ne pas le faire en même temps.
Lecture du fichier
Une fois le module File System importé, la lecture du fichier en JavaScript peut se faire en utilisant la fonction readFile() .
La méthode window.location.href
location. href est une propriété JavaScript qui précise l'URL de la page actuelle. Lorsqu'une nouvelle valeur est définie pour cette propriété, le navigateur charge la nouvelle URL et une redirection se produit donc. Si vous utilisez la méthode window.
La façon la plus simple d'obtenir des données à partir d'une API est d'utiliser fetch , qui inclut la méthode . json() pour analyser les réponses JSON et les transformer automatiquement en un objet JavaScript littéral ou un tableau utilisable.
JS (JavaScript) sont des fichiers contenant du code JavaScript à exécuter sur des pages Web. Les fichiers JavaScript sont stockés avec l'extension . js.
En résumé : L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
JavaScript vous permet de travailler avec trois types de données primitifs : les nombres, les chaînes de texte (appelées "chaînes") et les valeurs de vérité booléennes (appelées "booléens") . JavaScript définit également deux types de données triviaux, null et undefined, dont chacun ne définit qu'une seule valeur.
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
Pour inclure des fonctions définies dans un autre fichier dans Node. js, nous devons importer le module. nous utiliserons le mot clé require en haut du fichier. Le résultat de require est ensuite stocké dans une variable qui est utilisée pour invoquer les fonctions en utilisant la notation par points .
As-tu essayé la fonction javascript setInterval() ? Il exécutera automatiquement votre code dans un temps spécifié (en millisecondes). setInterval( [vous codez ou appelez une fonction][, intervalle de temps en millisecondes] ); cela prendra soin de mettre à jour votre page via ajax sans avoir besoin d'interaction de l'utilisateur.
Pour exécuter JavaScript dans un navigateur, vous avez deux options : soit le placer dans un élément de script n'importe où dans un document HTML , soit le placer dans un fichier JavaScript externe (avec une extension . js ), puis référencer ce fichier dans le document HTML à l'aide d'un élément de script vide avec un attribut src.
Passez l'URL du fichier JavaScript dans une balise <script>. Définissez le paramètre onload, Déclencher une alerte si le script est chargé . Si ce n'est pas le cas, vérifiez la variable chargée, si elle est égale à false, alors le script n'est pas chargé.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Pour lier un fichier CSS à votre fichier HTML, vous devez écrire le script suivant sur votre fichier HTML à l'intérieur de la balise head . Pour lier un fichier Js avec votre HTML, il vous suffit d'ajouter la source du script à l'intérieur de la balise body ou à l'extérieur ; cela n'a pas d'importance.
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >.