Il suffit de dérouler la barre des notifications, située en haut, pour que vous puissiez lire le message, sans ouvrir l'application. Pour que cette astuce fonctionne, il est important d'activer d'abord les notifications de l'application WhatsApp, dans les paramètres de votre téléphone.
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement ! Cependant, cette technique peut être limitée.
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Il suffit de dérouler la barre des notifications, située en haut, pour que vous puissiez lire le message, sans ouvrir l'application. Pour que cette astuce fonctionne, il est important d'activer d'abord les notifications de l'application WhatsApp, dans les paramètres de votre téléphone.
Il existe en effet des applications qui permettent de lire vos messages sans ouvrir votre messagerie. Dans mon cas, j'utilise Unseen. Unseen, c'est une application qui lit vos notifications à votre place dès qu'elles arrivent et les centralise au même endroit.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Discussion individuelle : comment savoir si votre correspondant a lu votre message ? Si vous êtes dans une discussion individuelle avec un contact WhatsApp en particulier, le meilleur moyen de savoir que quelqu'un a lu vos messages est la double coche verte.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire. Elle se trouve désormais sur son smartphone. Elle restera ainsi tant que votre correspondant n'ouvre pas le fil de discussions sur WhatsApp.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si une coche grise apparaît, car cela peut être dû à des facteurs tels que la connectivité du réseau du destinataire ou son emploi du temps.
Pourquoi je ne vois pas si une personne est en ligne sur Messenger ? Pour chaque appareil ou application où vous avez désactivé votre statut En ligne, vous ne pourrez plus voir si vos amis et vos contacts sont en ligne, s'ils l'ont été récemment ou s'ils participent à la même discussion que vous.
C'est tout ; vous ne recevrez aucune notification lorsque le contact mis en sourdine vous enverra des messages.
Rendez-vous sur WhatsApp, dans les Paramètres/Réglages > Appareils connectés pour examiner les appareils connectés à votre compte. Pour vous déconnecter d'un appareil, appuyez sur l'appareil > Déconnexion. De la même manière, nous déconnecterons automatiquement les appareils connectés après 30 jours d'inactivité.
Rendez-vous sur votre profil, cliquez sur le menu tout en haut à droite, Accédez à vos Paramètres, puis cliquez sur Confidentialité, Appuyez sur Statut en ligne, et désactivez l'option Afficher le statut en ligne.
WhatsApp Web bêta version 2.2319.9 permet de tester une fonctionnalité indispensable sur tout chat qui se respecte : la modification des messages envoyés. WhatsApp déploie la fonctionnalité de modification des messages à l'intention des testeurs de la plateforme sur le Web.
Appuyez sur le nom du contact en haut. Appuyez sur Plus d'options > Consulter dans le carnet d'adresses > Plus d'options > Supprimer.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même.
L'option vu à sur WhatsApp
Ce message indique ici que mon contact s'est connecté à l'application pour la dernière fois ce jour à 9:44. Dans le cas où votre contact utilise l'application en temps réel, vous verrez alors apparaître le message « en ligne ».
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).