Comment lire un diagramme en bâton empilé ?

Interrogée par: Denis Rousseau  |  Dernière mise à jour: 13. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (5 évaluations)

Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.

Comment lire un graphique en bâton ?

Un diagramme en bâtons permet de représenter les variables qualitatives. La hauteur du bâton qui correspond à " rugby " est 4 car le collège possède 4 ballons de rugby. La hauteur du bâton qui correspond à " tennis " est 7 car le collège possède 7 balles de tennis.

Comment interpréter le diagramme à bandes ?

Le diagramme à bandes permet d'établir une comparaison rapide entre des données. La longueur et la largeur des bandes indiquent la valeur des données représentées. Le diagramme circulaire est divisé en secteurs, dont la dimension est pro portionnelle aux valeurs représentées.

Comment décrire un diagramme en bâton ?

Un diagramme en bâtons est une représentation graphique de données statistiques à l'aide de segments. Les valeurs du caractère étudié sont représentées sur l'axe horizontal, les effectifs sur l'axe vertical. À chaque valeur correspond un bâton. Les hauteurs des bâtons sont proportionnelles aux effectifs représentés.

Comment on interprète un diagramme ?

Pour interpréter un diagramme, il est important de comprendre les axes. L'axe horizontal représente généralement la variable indépendante, tandis que l'axe vertical représente la variable dépendante. Ensuite, il est important de lire les étiquettes des axes pour comprendre les données représentées.

diagramme empilé

Trouvé 15 questions connexes

Comment lire les données d'un graphique ?

Lire les images sur un graphe
  1. On trace une droite verticale à partir de l'antécédent dont on veut trouver l'image.
  2. On note l'unique intersection entre cette droite et le graphe de f.
  3. On trace une droite horizontale en ce point. L'intersection de cette droite avec l'axe des ordonnées nous donne l'image recherchée.

Comment lire et analyser un graphique ?

Pour lire et analyser un graphique, le physicien recherche les informations générales qu'apporte le graphique puis il analyse précisément les informations qu'apportent la courbe afin de voir s'il peut interpréter et ainsi modéliser (trouver une relation mathématique simple entre les grandeurs du graphique).

Quelle est la différence entre un diagramme en barre et un diagramme en bâton ?

Un diagramme à barres (ou en barres), aussi appelé diagramme à bâtons (ou en bâtons) est un graphique qui utilise des barres rectangulaires avec des hauteurs ou des longueurs correspondant aux valeurs qu'elles représentent pour transmettre des données catégorielles.

Comment les valeurs Sont-elles représentées dans un graphique à barres ?

Lorsque vous créez un graphique à barres manuellement, dessinez une barre verticale ou horizontale pour chaque catégorie ou valeur. La hauteur ou la longueur de la barre représentera le nombre d'unités ou d'observations de cette catégorie (fréquence) ou simplement la valeur de la variable.

Comment critiquer un graphique ?

Passez en revue les aspects positifs comme les points négatifs. En expliquant ce qui est réussi, vous donnez des indices que le designer pourra exploiter. Donnez des exemples de créations passées (print ou web) et expliquez en quoi elles répondaient à votre problématique.

Comment analyser et interpréter un histogramme ?

Interprétation des résultats principaux pour la fonction...
  1. Etape 1 : Evaluer les caractéristiques clés.
  2. Etape 2 : Rechercher des indicateurs de données non normales ou aberrantes.
  3. Etape 3 : Evaluer l'ajustement d'une loi de distribution.
  4. Étape 4 : Évaluer et comparer des groupes.

Quels sont les éléments du diagramme à bandes ?

Les caractéristiques du diagramme à bandes sont les suivantes.
  • ​Chaque bande est associée à une valeur ou à une modalité.
  • La longueur d'une bande est proportionnelle à son effectif.
  • La distance entre chacune des bandes doit être la même et la première bande ne doit pas être collée sur l'axe qui lui est parallèle.

Comment analyser et interpréter un diagramme Ombrothermique ?

Il représente sous forme de barres bleues les précipitations mensuelles cumulées, en millimètres. Les températures moyennes mensuelles en degrés Celsius sont superposées à l'aide d'une courbe en bleu foncé. L'échelle est P = 2T, c'est à dire que 2 mm de précipitations correspondent graphiquement à 1°C de température.

Comment analyser les courbes de trading ?

Le haut de la barre représente le prix le plus élevé obtenu pour la période spécifiée et le bas de la barre le prix le plus bas. De plus, une barre horizontale s'étend à gauche de la barre qui indique le cours d'ouverture et une courte barre horizontale à droite qui indique le cours de clôture.

Comment lire un tableau de trading ?

Le cours d'ouverture est représenté par le tiret à gauche de la ligne verticale. Le cours de clôture est représenté par le tiret à droite de la ligne verticale. Le haut est le point le plus haut de la ligne verticale. Le bas est le point le plus bas de la ligne verticale.

Pourquoi utiliser le diagramme en bâton ?

Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à variable discrète. On dit aussi : · Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à caractère discret . · Les diagrammes en bâtons sont utilisés pour représenter des séries à caractère ( variable) discontinu ….

Comment lire un histogramme empilé ?

Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.

Quelle est la différence entre un histogramme et un diagramme en bâtons ?

Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales. Les histogrammes ne contiennent pas d'écart entre les barres. Les barres représentent le nombre de valeurs se situant dans une étendue spécifiée sur l'axe horizontal.

Comment les valeurs Sont-elles représentées dans un histogramme ?

Un histogramme sépare les valeurs possibles des données en classes ou groupes. Pour chaque groupe, on construit un rectangle dont la base correspond aux valeurs de ce groupe et la hauteur correspond au nombre d'observations dans le groupe.

Quels sont les trois types de diagramme ?

le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l'histogramme.

Quel type de diagramme est le mieux adapté ?

Les lignes et courbes

C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).

Qui a inventé le diagramme en bâton ?

1786 L'ingénieur et économiste britannique William Playfair publie le premier diagramme en bâtons (histogramme), représentant l'évolution de la balance commerciale de l'Écosse.

Comment interpréter les résultats ?

Interpréter des résultats signifie donner du sens aux résultats et nous permettre de verifier si notre hypothèse est vraie ou fausse. Comparer les expériences 2 à 2 : on compare l'expérience témoin avec une autre expérience. Les 2 expériences comparées ne doivent avoir qu'UNE SEULE DIFFERENCE !

Comment expliquer un graphique ?

1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.

Comment lire un tableau et un graphique ?

Pour lire un tableau, il faut se repérer verticalement, suivant une colonne, et horizontalement, suivant une ligne. Au croisement de la colonne et de la ligne se trouve la « solution ».