Insérez la source DVD dans le lecteur de DVD. Si votre ordinateur est équipé d'un lecteur optique, ce lecteur de DVD le reconnaîtra automatiquement. Par conséquent, vous pouvez lire le contenu du DVD-ROM déjà sur votre ordinateur.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'au déblocage du tiroir. La libération du verrou permettra uniquement d'ouvrir légèrement le tiroir. Retirez le trombone et tirez doucement le plateau vers l'extérieur pour accéder au disque.
Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Principe de fonctionnement: Un lecteur DVD est muni d'une tête de lecture qui émet un faisceau laser dont le but est de lire l'information gravées sur le disque DVD qui tourne à l'aide d'un moteur. 5. - Le capteur convertit le retour du faisceau en voltage qui représentera le signal numérique.
L'application Windows DVD Player permet aux PC Windows 10 équipés d'un lecteur de disque optique de lire des films sur DVD (mais pas des disques Blu-ray). Vous pouvez l'acheter dans le Microsoft Store .
Utiliser un trombone si le lecteur est bloqué
Éteignez l'ordinateur pour arrêter la rotation du disque et pour pouvoir ouvrir le tiroir sans risque avec un trombone. Localisez le trou de libération manuelle. Vous verrez un petit trou d'épingle sur, sous ou à côté du tiroir du lecteur.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.
Si vous souhaitez déverrouiller le code de région du DVD, le moyen le plus pratique consiste à utiliser un lecteur de DVD sans région pour la lecture sur l'ordinateur ou à acheter un lecteur de DVD pour toute la région à regarder à la télévision.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Insérez votre disque dans le lecteur DVD de votre ordinateur. Votre disque devrait commencer à jouer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le faire manuellement. Ouvrez Windows Media Player et vous verrez le nom de votre DVD répertorié dans le panneau de navigation.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Le Blu-Ray est nativement capable de résolution de 1920×1080 pixels, soit Full HD. Il utilise la technologie MPEG-4 ainsi que les codecs H. 264 ou VC-1 pour la compression de la vidéo, assurant une remarquable qualité vidéo.
Les différences entre un DVD et un CD
Le système de lecture : le DVD a besoin d'un laser avec une onde plus importante pour être lu, un CD a besoin d'un laser rouge avec une onde faible. C'est pour cela que les lecteurs CD ne peuvent pas lire des DVD ou encore des Blu-ray.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
VLC Media Player
Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, , WMV et autres. Avec une interface simple, le lecteur offre une excellente expérience utilisateur sans publicité suivi d'utilisateur ou logiciel espion.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur. Plus d'info ?
Les normes HDMI 1.4, HDMI 2.0, HDMI 2.1 s'appliquent donc uniquement aux connecteurs des TV LED et des TV Ultra HD 4K, OLED et QLED, des vidéoprojecteurs et des vidéoprojecteurs 4K Ultra HD, des amplis home-cinéma UHD 4K, des lecteurs Blu-ray et des lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que les autres sources ou ...