Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad.
Lorsque vous lire une clé USB sur iPad, l'application « Fichiers » pourra lire sans problème les données de l'appareil branché. Il supporte également le transfert de fichiers de votre iPad vers votre périphérique USB.
Ces trois périphériques branchés directement au port USB-C de l'iPad Pro apparaissent après quelques secondes dans l'app Fichiers. Le système n'affiche aucune indication visuelle, il faut ouvrir l'app pour voir la clé USB ou le disque dur, dans la section des emplacements de la barre latérale.
Câble Lightning vers USB-C.
Au premier rang, la présence d'un port USB-C. L'iPad 9 était le dernier de sa famille à conserver le vieillissant port Lightning et il n'est donc pas étonnant qu'Apple bascule enfin du côté standard de la Force. Les iPad Pro sont passés à l'USB-C en 2018 et les iPad Air en 2020.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
Le concept est tout aussi simple vous branchez cette clé USB sur un ordinateur (via le port USB A) afin d'y copier vos fichiers, puis vous branchez cette clé USB directement sur votre iPhone (via le port Apple Lightning).
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad Pro.
Parcourir et ouvrir des fichiers et des dossiers
Touchez Explorer au bas de l'écran, puis touchez un élément dans la barre latérale Explorer. Si vous ne voyez pas la barre latérale Explorer, touchez à nouveau Explorer. Pour afficher les fichiers récemment ouverts, touchez Récents au bas de l'écran.
. Concrètement ça veut dire que la tablette ne fournit pas assez de courant à la sortie USB pour alimenter la clé.
Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Autoriser l'accès aux accessoires USB
Dans Réglages, accédez à Face ID et code ou à Touch ID et code, puis activez le réglage Accessoires USB sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
USB Disk vous permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre iPhone et iPad. Faites glisser et déposez des fichiers dans iTunes pour les transférer sur votre iPhone / iPad, puis visionnez les n'importe où!
Vous pouvez utiliser l'app Fichiers et d'autres apps prises en charge pour accéder à des fichiers stockés sur des périphériques externes, comme des lecteurs USB et des cartes SD, connectés à votre iPhone.
Disque G-Drive ArmorATD™ Professionnal 5 To de SanDisk.
SanDisk Extreme 1 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière.
La clef SanDisk iXpand USB 2.0 est conçue pour être utilisée avec un iPhone ou un iPad équipé d'un port Lightning et de l'iOS 7.1 ou version ultérieure. Levez légèrement le câble Lightning flexible et connectez-le fermement au port Lightning de l'iPhone ou de l'iPad.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Il suffit de connecter la clé à un câble OTG (On-the-go), puis de brancher le connecteur micro USB de l'appareil et d'ouvrir cette application pour voir tous les fichiers de la clé USB. Ensuite, vous pouvez ouvrir ces fichiers avec vos lecteurs ou éditeurs d'application préférés.
Le fabricant finira donc sans doute par lancer des iPhone à port USB-C, mais à plus long terme. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple maintiendra encore son port lightning au grand dam des utilisateurs pour au mois trois bonnes raisons : l'argent, la loyauté et l'innovation.
L'USB-C vers Lightning est le nouveau connecteur pouvant fournir une charge PD (Power Delivery, technologie de recharge rapide) à haute capacité, ce qui est beaucoup plus élevé que les 12W transitant par un câble USB-C standard.
En sortant un tel produit, Apple n'enfreindrait pas la nouvelle loi européenne. Celle-ci impose l'USB-C uniquement pour les appareils proposant de la charge filaire. Un appareil ayant recours exclusivement à une solution sans fil ne sera pas concerné et pourrait donc sortir tel quel. Du moins, pour le moment.