Avec VLC Media Player, vous pourrez lire tous les fichiers audio ou vidéo sans codecs supplémentaires, en temps réel et en streaming, avec la possibilité d'ajouter des pistes de sous-titres.
Si les vidéos donnent une erreur de codec dans un lecteur multimédia, essayez avec un autre. Il se peut que le lecteur multimédia par défaut de votre appareil ne prenne pas en charge le format de fichier vidéo. Téléchargez VLC Media Player pour corriger l'erreur de codec vidéo sur Android, Mac ou Windows.
Étape 1 : Téléchargez le lecteur VLC. Ouvrez votre fichier avec et jouez. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le titre du fichier et de choisir de le lire avec VLC Media Player. Étape 2 : Maintenant, choisissez Outils et ensuite Informations sur le codec pour obtenir des données sur le codec VLC.
Elle est généralement due à un problème interne du navigateur. Si vous ne pouvez pas lire une vidéo pour cette raison, pensez à vider le cache du navigateur. Il suffit de lancer le navigateur, d'aller dans ses Paramètres > Paramètres des données > Effacer le cache du navigateur.
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.
Comment savoir quels codecs sont installés sur mon PC ? Dans le menu Aide de Lecteur Windows Media, sélectionnez À propos de Lecteur Windows Media. Si vous ne voyez pas le menu Aide, sélectionnez Organiser > mise en > barre de menus Afficher.
Codec HEVC Windows 10
Pour obtenir le codec HEVC sur Windows 10 ou 11, vous devez vous rendre sur le Microsoft Store sur votre ordinateur. Cherchez « Extensions vidéo HEVC » dans l'application. Vous pouvez alors obtenir le codec HEVC pour 0,99 €.
Ouvrez la section "Outils" et cliquez sur "Option" dans le lecteur. Choisissez ensuite l'onglet "Lecteur", cochez la case "Télécharger les codecs automatiquement" et cliquez sur "Ok". Transférez la vidéo et lancez-la. Il se peut qu'une fenêtre contextuelle mentionnant l'installation du codec s'affiche.
Il est difficile de dire quel est le meilleur codec pour la vidéo, mais les codecs courants que vous connaissez probablement sont H. 264, MPEG-4 et DNxHD. Un codec bien conçu présente une efficacité élevée, c'est-à-dire la capacité de préserver la qualité tout en réduisant la taille du fichier.
Si la connexion Internet est lente, les vidéos ne se chargent pas. Ce problème peut être résolu facilement en désactivant le réseau Wi-Fi ou mobile de votre appareil. Déconnectez le réseau et reconnectez-le après quelques minutes pour vérifier si le problème est résolu ou non.
Actuellement, H. 265, AVI1 et VP9 sont les codecs qui offrent les meilleurs taux de compression. Si vous devez transmettre un fichier vidéo par internet, choisissez HEVC qui est le meilleur codec vidéo sans perte en termes d'efficacité, de performance et de compatibilité.
Le nouveau codec AV1 censé remplacer tous les autres, dont le célèbre H. 265 (HEVC), commence tout doucement à s'inviter dans les logiciels et même les systèmes d'exploitation.
Vous pouvez afficher vos fichiers HEIF et HEVC sur le OneDrive web dans n'importe quel navigateur. Pour ouvrir et télécharger les fichiers HEIF et HEVC sur votre ordinateur Windows, vous devrez peut-être installer un codec. Les codecs sont disponibles auprès de Microsoft et d'autres développeurs d'applications tierces.
Les codecs sont utilisés lors du tournage, du montage, de la diffusion et de la lecture de contenu vidéo. Sans cette technologie, la délivrance de contenu aux abonnés et les vidéoconférences seraient impossibles. L'objectif du codec est de réduire la taille des fichiers vidéo.
Le terme codec est une combinaison des mots « codage » et « décodage » utilisée avec des données audio numériques. Un codec est un logiciel qui transforme les données numériques dans un format de fichier audio ou un format de flux audio.
Media Player Codec Pack est une bonne solution gratuite pour installer les codecs audio et vidéo nécessaires pour lire la large majorité des fichiers. Toutefois les références du genre que sont K-Lite Codec Pack et K-Lite Mega Codec Pack sont plus complètes et plus régulièrement mises à jour.
Les codecs sont utilisés pour compresser et décompresser les données vidéo. Un codec peut être stocké dans un conteneur ou dans son propre format de fichier. Les codecs les plus courants sont H. 264, MPEG-4 et VP8.
mov) Le format MOV est un format conteneur d'Apple. Il est souvent utilisé en combinaison avec le codec H. 264 et peut enregistrer des vidéos de très haute qualité – mais il n'est pas aussi répandu que d'autres formats et ne peut donc pas être lu par tous les appareils et programmes.
Comment convertir une vidéo en MP4 avec VLC ? Démarrez votre VLC, cliquez sur Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter, trouvez le fichier qu'il faut convertir et cliquez sur Convertir/Enregistrer de nouveau.
Version obsolète du système d'exploitation Windows ou du lecteur VLC. Les paramètres vidéo ne sont pas correctement configurés. Le fichier vidéo MP4 peut être corrompu. L'emplacement où le fichier MP4 est stocké pourrait être corrompu.