Pour les lisser et défroisser le regard, on mise tout sur un contour des yeux riche et anti-âge ! On l'applique délicatement pour ne pas brusquer la peau et surtout, on l'applique matin et soir. Des masques contour des yeux permettent également d'hydrater en profondeur cette zone et de réduire les ridules efficacement.
Bien s'hydrater
Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l'eau fraîche. Cela permettra de les hydrater et d'ôter les éventuelles poussières que vous auriez accumulées. Ensuite, optez pour une crème hydratante enrichie en eau et insistez sur le contour de l'œil.
Si votre peau présente un relâchement, un contour des yeux raffermissant redonnera du tonus à votre peau et atténuera les poches sous les yeux. Pour combler les rides et lisser la peau, un soin enrichi à l'acide hyaluronique le regard est particulièrement adapté.
Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique. Administrées par les dermatologues ou les médecins esthétiques, les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides et les cernes.
Ces rides peuvent être effacées par des injections de toxine botulique qui vont bloquer la contraction des muscles responsables. On pourra également estomper ces rides en injectant de l'acide hyaluronique directement dans la ride. Le laser ou des peelings pourront également être envisagés.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
LES PETITES ASTUCES NATURELLES
Pour cela, on imbibe généreusement deux disques de coton ou de tissu avec de l'eau froide ou avec une eau florale conservée au réfrigérateur, type eau de bleuet, connue pour ses propriétés décongestionnantes. On s'allonge et on laisse poser sur les yeux une dizaine de minutes !
Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
Pour ceci, mélangez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de marc de café, et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir au frigo pendant quelques heures, puis appliquez l'anti-cernes sous vos yeux et patientez 15 minutes avant de rincer.
L'huile d'Aloe Vera qu'on ne présente plus est la référence en matière d'hydratation de la peau. Ses bienfaits vous permettront de retrouver une peau plus tonique. Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage.
Nettoyez votre visage avec votre nettoyant habituel. Ensuite, placez deux cotons imbibés d'eau de bleuet au réfrigérateur. Une fois frais, appliquez-les sur vos yeux pendant 10 minutes. L'eau de bleuet va calmer les irritations, éliminer les derniers résidus de maquillage, décongestionner et hydrater la zone.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Massez doucement le contour de vos yeux avec votre index, en partant du coin interne du regard et en tapotant doucement la paupière pour stimuler la circulation sanguine. Ceci viendra relaxer les yeux fatigués.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Il est cependant très simple de retrouver un regard jeune grâce à la blépharoplastie, à l'acide hyaluronique ou encore la toxine botulique… Explications sur ces techniques esthétiques adaptées au vieillissement du regard.
Le laser et les injections
Lorsque les rides sous les yeux sont trop marquées et que les soins cosmétiques ne suffisent plus, on peut opter pour la médecine esthétique. L'injection d'acide hyaluronique va ainsi repulper la zone pour un effet qui dure environ six mois. Autre solution, le laser fractionné.
Les injections de botox ou d'acide hyaluronique sont les deux traitements de choix pour faire disparaître les rides de la patte d'oie. Au côté de ces traitements ciblés sur la zone périorbitaire, on peut envisager des traitements anti-âge ayant une action globale sur la peau du visage.
Vos yeux quant à eux aimeront Le Soin Regard, riche en Café Vert décongestionnant, idéal pour atténuer les poches et les cernes, ou La Crème Réparatrice Regard riche en Acide Hyaluronique qui permet de lisser et raffermir le contour de l'œil.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.