Les ENFPs sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent brillantes et possédant une fort potentiel. Elles peuvent faire preuve d'une vive passion et d'une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d'autres types.
Les ENFP sont extrêmement perspicaces envers les autres, et ils éprouvent aussi toutes sortes de sentiments et d'émotions intenses. Leur entourage les perçoit comme ayant des talents multiples et enthousiastes.
Toutefois, les ENFP ont parfois tendance à être étouffants et à entretenir des relations nocives. Leurs partenaires amoureux naturels sont les types MBTI dont la fonction dominante est l'Intuition/Introvertie. À ce titre, les profils INTJ et INFJ sont leurs partenaires les plus adaptés.
Les ENTP sont fréquemment décrits comme futés, rapides dans la réflexion et dans la conversation, enthousiastes, ouverts, innovants, flexibles, loyaux et plein de ressources. Ils sont motivés par le désir constant de comprendre et d'améliorer le monde dans lequel ils vivent.
Quel est le type de personnalité le plus rare ? Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "avocat" est le plus rare puisqu'il concerne moins de 1% de la population.
L'ISFP est le type de personnalité MBTI qui a une préférence pour : L'Introversion (I) La Sensation (S) Le Sentiment (F)
I (Introversion) : l'INTP est un profil MBTI introverti, c'est-à-dire qui préfère l'introversion à l'extraversion ; N (Intuition) : les INTP sont guidés par l'intuition et non par la sensation. Cette orientation leur confère une façon globale de voir le monde et les choses.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de déterminer votre type de MBTI est de passer une évaluation en ligne. Vous avez alors plusieurs options. Vous inscrire à l'évaluation officielle de l'indicateur de type Myers-Briggs (Prix de 49,95 $). Cette version officielle comporte 93 questions et dure environ 15 minutes.
Relations sentimentales
Les ENTPs se demandent constamment comment la relation peut être améliorée. Ils embrassent avec enthousiasme de nouvelles idées et des projets pour eux-mêmes et leur partenaire. La tendance à ne pas donner suite à leurs projets peut être frustrant pour leur partenaire.
Des métiers dans lequel l'ENTP peut s'épanouir : tous les métiers de juristes (avocat, juge, juriste d'entreprise), cadre commercial, responsable marketing, consultant, entrepreneur, psychologue, ingénieur, comédien, informaticien, etc.
Les ENFP ont besoin de recevoir beaucoup de reconnaissance et d'être régulièrement rassurés sur leurs charmes. Ils aiment les compliments et ont besoin de sentir que leur amoureux ou amoureuses les apprécie. Ainsi, ils affectionnent les relations dans lesquelles les témoignages de reconnaissance font florès.
ENFP (acronyme en anglais « extraversion, intuition, feeling, perception » signifiant Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test.
Ils sont de vrais idéalistes et c'est pourquoi ils aiment l'authenticité des relations. Les ENFPs sont la plupart du temps reconnus par leurs pairs et présentés comme des gens très aimants, fiables et généreux. Au travail, les ENFPs s'entendent avec une grande variété de personnes.
Des métiers dans lesquels les ENFP peuvent s'épanouir : journalistes, thérapeutes, écrivains, comédiens, vendeurs. La flexibilité des ENFP leur ouvre beaucoup de carrières. On les trouve naturellement en grand nombre dans les secteurs où leur sens des contacts et leurs valeurs humanistes peuvent s'employer au mieux.
Laissez l'ENFP explorer ses vastes ressources créatives en favorisant sa acapcité à associer les idées. Pour construire la relation, soyez très attentif à vous connecter à ses ressentis, ses besoins, son système de valeur.
L'ENFJ est naturellement organisé et structuré. Il est capable de prendre ses décisions de façon rapide. Il a une très bonne capacité à se projeter dans le futur et à avoir une vision globale de ses responsabilités. Il est naturellement sociable.
Les ENFP et les ENTP ont besoin qu'on leur fasse confiance
Ces personnes sont habituées à être sous-estimées par les gens qui les entourent et leurs grandes idées sont considérées comme « irréalistes ». Pour aimer les ENxP, vous devez leur montrer que vous croyez en leurs projets.
Points forts du type ENTP
Les ENTP résolvent les problèmes de façon créative et sont souvent novateurs dans leur manière de penser. Ils sont capables de voir les liens et les modèles qui composent un système.
Bien que deux individus bien développés de n'importe quel type puissent vivre une relation robuste, le partenaire naturel de l'INTP est le ENTJ, ou le ESTJ. La fonction dominante Pensée Introvertie de l'INTP s'accouple le mieux avec un partenaire dont la personnalité est dominée par la Pensée Extravertie.
Quel est le meilleur type psychologique du MBTI ? Il n'y en a pas ! C'est une grosse bêtise de poser la question ainsi. En effet, le Myers Briggs Type Indicator est très clair là-dessus toutes les préférences valent et il n'y a pas un type psychologique qui soit supérieur à un autre.
La théorie des quatre tempéraments est une théorie protopsychologique qui suggère qu'il existe quatre types fondamentaux de personnalité : sanguine, colérique, mélancolique et flegmatique.
Elle décrit cinq different trait de personnalité qui sont l'extraversion (ou extroversion), l'amabilité, l'ouverture, l'esprit consciencieux et le narcissisme (névrosisme). La théorie du big five traits de personnalité (Big Five) a été élaborée par D. W.
Chez les hommes, ce sont les INFJ et les ENFJ et chez les femmes les ENTJ et les INTJ.
Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "logisticien" est le plus courant. Il représente environ 13% de la population.
Une personne ambivertie se situe au centre des deux notions mises en avant par le Dr Carl Gustav Jung. Elle est à la fois extravertie et introvertie. Particulièrement flexibles et adaptables, ces personnes seraient plus aptes que les autres à comprendre les gens et à s'accommoder des situations sociales.