Vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique et demander qu'ils effectuent une recherche sur le numéro que vous essayez de localiser. La plupart des opérateurs ont des outils qui leur permettent de suivre les appels entrants et sortants, ainsi que les SMS et les MMS.
L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker». Ce service offre une option gratuite qui vous permet de localiser un numéro de téléphone portable sans avoir à payer. Pour utiliser cette option gratuite, rendez-vous sur le site Web du service et entrez le numéro que vous souhaitez localiser.
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone. Partagez un lien de géolocalisation depuis le téléphone ciblé vers votre propre appareil.
Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.
Utilisez une application de localisation de téléphone
Des applications comme Find My iPhone, Samsung Find My Mobile et Google Find My Device peuvent s'avérer très utiles pour retrouver un téléphone perdu ou volé.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Obtenir un itinéraire pour aller retrouver un ami
Dans l'app Plans , vous pouvez obtenir un itinéraire vers la position actuelle d'un ami. Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom d'une personne pour obtenir un itinéraire vers sa position.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur > Localisation > Partager la localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois cette durée écoulée.
Fonctionnement de GeoFinder
Il suffit de renseigner le numéro de téléphone que l'on souhaite retrouver, l'application va localiser le smartphone grâce à un SMS contenant un lien envoyé sur celui-ci. Une fois le lien ouvert, ce dernier va ouvrir un site récupérant la géolocalisation actuelle de la personne.
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
Ouvrir le navigateur sur un appareil Android ou Apple, ou sur un ordinateur, puis, accéder au site icloud.com/find ; Se connecter avec l'identifiant Apple de l'iPhone perdu ; Cliquer sur « Localiser » ; Cliquer ensuite sur « Tous les appareils » et sélectionner l'iPhone perdu.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch, un Mac, des AirPods ou un produit Beats compatible égaré(s), vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un appareil appartenant à un membre de votre groupe de partage familial, ou vous rendre sur la page Localiser du site iCloud.com dans un navigateur web ...
Connectez-vous à iCloud.com à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe de la personne que vous souhaitez localiser. Sélectionnez l'option « Localiser » pour accéder à la carte qui vous montrera l'emplacement actuel de l'iPhone cible.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Sans carte SIM, le traceur peut se localiser, mais vous n'auriez pas accès à ces données à distance.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.