Utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Si vous possédez un autre appareil Apple connecté à votre identifiant Apple, vous pouvez utiliser l'app Localiser sur cet appareil pour verrouiller et retrouver votre iPhone ou iPad.
Si vous cherchez comment localiser l'iPhone de quelqu'un, sachez que l'application en ligne Localize.mobi est un outil intéressant pour y parvenir. Sans installation nécessaire, ce site en ligne permet de suivre un smartphone peu importe le type de téléphone. Localize.mobi fonctionne en outre tous les opérateurs.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Touchez votre nom, puis Localiser. Si vous voulez que vos amis et votre famille sachent où vous êtes, activez Partager ma position. Touchez Localiser mon [appareil], puis activez l'option « Localiser mon [appareil] ». Pour localiser votre appareil même lorsque celui-ci est hors ligne, activez le réseau Localiser*.
Comment activer la localisation hors ligne sur iOS ? Ouvrez Paramètres, entrez les paramètres de votre compte iCloud et allez dans le menu Emplacement. Ensuite, tapez Locate My iPhone pour activer la localisation hors ligne.
De nos jours, la meilleure méthode pour localiser quelqu'un sans qu'il le sache est d'utiliser une application de surveillance. Doté de puissants outils de géolocalisation, une application de surveillance permet d'assurer la sécurité d'une personne en la suivant à distance.
Télécharger l'app Localiser
Lancée en 2019, l'app Localiser est gratuite. Elle permet de localiser son iPhone sur une carte et de donner sa localisation même 24 heures après qu'il ait été éteint. Elle avertit également l'utilisateur quand son appareil se trouve dans un endroit inhabituel.
Cliquez sur votre nom en haut du Mode avion (ou sur « Se connecter » si vous n'avez pas de compte). Rendez-vous dans « Localiser ». Vérifiez que « Localiser mon iPhone » (ou mon iPad) est activé. En cliquant dessus, vérifiez que le réseau « Find My » est activé, pour la localisation hors ligne.
Pour localiser un iPhone depuis l'appareil iOS d'un proche, ouvrez Localiser et rendez-vous dans l'onglet Moi. Déployez le volet en le faisant glisser vers le haut et appuyez ensuite sur Aider un ami. La page web mobile de Localiser devrait s'ouvrir automatiquement dans le navigateur web de l'appareil.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Lorsque vous utilisez iCloud.com/find, vous ne pouvez pas localiser la position de votre appareil s'il est éteint, si sa batterie est épuisée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis que sa dernière position a été envoyée à Apple.
Oui, le mode avion désactive l'application Localiser mon appareil. Les applications comme Localiser mon (iPhone, iPad et Mac) et Localiser mon appareil (Android) utilisent une connexion internet pour partager la localisation de votre téléphone. Si le mode avion est activé, l'internet ne sera pas disponible.
Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Phone Tracker By Number est une application de suivi qui vous permet de localiser un appareil mobile en saisissant simplement son numéro de téléphone. Cette application est compatible avec les appareils Android et iOS, et elle offre un suivi en temps réel de la localisation.
Activez les autorisations de localisation pour WhatsApp dans les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications> WhatsApp > Autorisations > Localisation, et activez WhatsApp. Vous pouvez choisir Autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation, Toujours demander et Ne pas autoriser.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Le logiciel gratuit « Where's My Droid » est spécialement conçu pour tracer le smartphone Android en cas de perte ou de vol. L'application vous permet de trouver votre téléphone grâce à sa localisation GPS, mais également en émettant un signal sonore si vous pensez avoir juste égaré votre appareil à proximité.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Lorsque vous utilisez iCloud.com/find, vous ne pouvez pas localiser la position de votre appareil s'il est éteint, si sa batterie est épuisée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis que sa dernière position a été envoyée à Apple.