En lui-même non, mais il peut vous aider à contrôler votre appétit et à limiter les grignotages. Attention cependant à ne pas trop consommer de Viandox car cela pourrait entraîner des brûlures d'estomac ainsi qu'une déshydratation car le Viandox est extrêmement salé.
Ingrédients : eau, sel, extrait de levure (dont ORGE), colorants : E 150c et E 150a, sauce soja (eau, graines de SOJA, BLÉ, sel), exhausteurs de goût : glutamate de sodium, inosinate disodique et guanylate disodique, sucre, arômes (dont BLÉ et CÉLERI), acidifiants : acide lactique et acide citrique, sirop de glucose, ...
Le Viandox est comparable à certains autres produits, dont les ingrédients utilisés sont proches : Bovril d'Unilever, pour le Royaume-Uni et le Canada entre autres ; OXO de Campbell's, que l'on trouve notamment en Belgique et également au Royaume-Uni ; Bouillon de Maggi, fabriqué par Nestlé.
Conversation. Eh ben qui l'eût cru. On apprend que Viandox est vegan. L'entreprise a remplacé la viande par des végétaux pour lutter contre la déforestation.
Les + du produit
Pour une cuisson chaude réconfortante, verser 2 cuillères à café d'assaisonnement Viandox KNORR dans 20cl d'eau bouillante.
Les nouilles sont souvent consommées comme un plat principal ou en tant que garniture pour les soupes et les sauces. Les ingrédients incluent généralement de la farine de blé, de l'eau et des épices. En résumé, le Viandox est utilisé pour améliorer la saveur des plats alors que le Maggie est un plat instantané en soi.
Conserver le produit à l'abri de la lumière, dans un endroit frais et sec et à température ambiante inférieure à 25 °C.
Le Viandox a été créé il y a une centaine d'années, c'est l'incarnation française d'une invention allemande, venant d'un homme appelé Justus Von Liebig. Au milieu du XIXe siècle, ce chimiste de profession cherchait un moyen de faire profiter de la viande aux gens pauvres, qui n'avaient pas les moyens d'en acheter.
Un mode de vie vegan présente de nombreux avantages pour l'environnement. Tout d'abord, la production de viande et de produits laitiers est très coûteuse en termes d'énergie et de ressources. En abandonnant ces produits, on réduit considérablement notre empreinte carbone et notre consommation d'eau.
Les produits Maggi sont-ils dangereux pour la santé ? Les bouillons Maggi ne posent aucun danger pour la santé des consommateurs. Tous les ingrédients utilisés sont approuvés par les autorités réglementaires.
L'Arome MAGGI est un assaisonnement comme le sel et le poivre. L'Arome agrémentera d'une saveur unique tous vos plats, chauds et froids, en toute légèreté.
Eau, sel, gluten de blé, glutamate monosodique, sucre, cellulose en poudre, acide acétique, xylose, enzyme (aminopeptidase, sucre, chlorure de potassium, sorbate de potassium), hydroxyde de sodium, inosinate disodique, carbonate de calcium, saveur et saveur artificielle, protéase, formule base de diméthylpolysiloxane, ...
Maîtrisez votre consommation de sel : quelques gouttes suffisent pour relever et assaisonner les plats ! Arômes (protéines de BLÉ), eau, sel, exhausteurs de goût : glutamate monosodique et inosinate disodique ; sucre.
Sel iodé, fécule, sucre, huile de palme*, sel, arômes, extrait végétal aminé (BLÉ), oignon, extrait de levure, ail, clou de girofle, coriandre, colorant : caramel ordinaire ; extraits de CÉLERI et de poivre.
Les cubes Maggi sont composés des ingrédients suivants : sel iodé, sucre, piment, poivre, clou de girofle, manioc, oignon, amidon de maïs, glutamate monosodique (MSG), huile de palme, lécithine de soja, caramels colorants et livèche.
Bien mené, le régime végan suit davantage les recommandations officielles en termes de nutrition que les régimes habituels des pays industrialisés, trop riches en protéines, en cholestérol et en acides gras saturés. Il est pauvre en graisses saturées et en sel, mais riche en fibres et en potassium.
Maintenir son cœur et ses artères en bonne santé : « Contrairement aux aliments de sources animales comme la viande rouge, les végétaux ont l'avantage d'être faibles en graisses saturées, en sel et en cholestérol, causes de maladies cardiaques et de l'hypertension notamment », détaille Alexandra Murcier.
En effet, on ne devient pas végétarien.ne par goût mais pour des raisons éthiques (éviter la souffrance animale), environnementales (lutter contre le réchauffement climatique...), ou éventuellement de santé (éviter les maladies cardio-vasculaires par exemple).
Ça a vraiment le goût du Maggi, quoi ! », tâtonne Marie. Zuzanna tente une description plus précise : « C'est un peu comme de la sauce soja mais en plus doux, comme si elle avait été mélangée à de l'eau un peu.
En découvrant ce produit que je connaissais pas, ayant l'habitude de cuisiner moi-même, j'ai trouvé que son goût était proche de la sauce soja. Et ça tombe bien, car j'en suis particulièrement fan (nous mangeons très régulièrement des rouleaux de printemps et autres sushis, délicieux avec la sauce soja).
La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est fabriquée à partir de quatre ingrédients simples et soigneusement sélectionnés : du blé, du sel, de l'eau et bien sûr, des graines de soja. Ces dernières sont trempées dans de l'eau pendant une longue période, avant d'être cuites à la vapeur à haute température.
À conserver dans un endroit sec.
Amazon.fr : Viandox.
La sauce soja
Si votre bouteille n'est pas ouverte, elle pourra se garder des années. Une fois ouverte, placez-la au réfrigérateur, elle pourra y rester 2 ou 3 ans sans aucun risque pour vous. Seul le goût ou la couleur pourront être altérés.