Le numéro IMEI pour retrouver votre Smartphone Si vous connaissez le numéro IMEI de votre Smartphone, il est théoriquement possible de le localiser. Encore une fois, il faudra vous orienter vers une application tierce comme IMEI Tracker Find My Device.
Comment utiliser Localiser mon appareil
Étape 1) Visitez le site Web Find My Device, il s'agit d'un tracker IMEI gratuit en ligne. Étape 2) Utilisez le compte Google lié à votre téléphone perdu. Étape 3) Le service affichera le dernier emplacement connu du téléphone à l'aide de son numéro IMEI.
Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol. Ce dernier se retrouvera alors sur une liste noire des téléphones perdus ou volés, le rendant inutilisable sur le réseau de tous les opérateurs. Le code IMEI sert également au désimlockage de votre téléphone.
Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.
Une fois l'application sur le téléphone, il faudra se connecter au compte Google de la personne et accorder toutes les autorisations à l'application. Enfin, par la suite, vous pourrez localiser un téléphone sans que la personne le sache gratuit en vous rendant android.com/find.
Afficher la position d'un appareil sur un plan
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser.
Activez l'option Localisation dans les Paramètres ou dans le menu des paramètres rapides. Basculez ensuite dans la section Sécurité. Trouvez la section dédiée à la localisation de votre appareil (chez Samsung, elle s'appelle Traçage du mobile).
Comment localiser l'iPhone perdu ou volé sans iCloud ? Si vous ne parvenez pas à localiser votre iPhone depuis votre iCloud, une autre solution s'offre à vous. Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Lancée en 2019, l'app Localiser est gratuite. Elle permet de localiser son iPhone sur une carte et de donner sa localisation même 24 heures après qu'il ait été éteint. Elle avertit également l'utilisateur quand son appareil se trouve dans un endroit inhabituel.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Lorsque vous voulez suivre un téléphone ou un appareil, naviguez sur le site Web Find My Mobile . Sélectionnez Se connecter, puis entrez les informations d'identification de votre compte Samsung. Il doit s'agir du même compte Samsung associé au téléphone ou à la tablette.
Dans la section « Sécurité », sélectionne « Traçage du mobile ». Tu peux activer l'option directement en faisant glisser le curseur. Remarque : Pour valider cette étape, il te sera demandé d'entrer les identifiants de ton compte Samsung.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes.
Vous pouvez localiser un téléphone portable gratuitement avec des applications telles que Find My Device pour Android, Find My pour iPhone et d'autres traceurs GPS. Avant d'utiliser tout outil de suivi, assurez-vous de prendre en compte la confidentialité et choisissez des services sécurisés pour protéger vos données.
Traqueur d'IMEI
Il est possible de suivre un téléphone en utilisant son IMEI via certaines applications ou services. IMEI Tracker : Permet de localiser un téléphone à l'aide de son IMEI. Généralement utilisé en cas de vol. TrackIMEI : Un autre service qui permet de suivre un appareil à l'aide de son numéro IMEI.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Avec Google Earth, ce n'est pas possible. Cependant, si la localisation de téléphone est activée et que celui-ci dispose d'un accès à internet, vous pouvez utiliser Google Find My Device.