Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Lancez Google Maps sur le téléphone que vous souhaitez suivre. Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone.
Mobile Number Tracker
Mobile Number Tracker peut rapidement localiser un téléphone sur la carte. Il suffit d'avoir les numéros de téléphone sans besoin d'un réseau mobile, d'une connexion Wi-Fi ou du suivi. Vous n'avez pas besoin d'installer une application sur le téléphone de l'autre personne ou sur votre téléphone.
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Quel application pour tracer un téléphone ? Where's My Droid Cette application permet de localiser un téléphone Android. Elle propose une version gratuite et une version payante. Elle obtient ses coordonnées GPS grâce à un lien dirigeant vers Google Maps.
Ouvrez l'application SmartThings et utilisez SmartThings Find pour le localiser. Ainsi, tous les appareils reliés à votre compte Samsung apparaîtront sur une carte afin que vous sachiez précisément où ils se trouvent. Remarque : Pour utiliser ce service, vous devez autoriser l'application à accéder à votre position.
Oui, toutes les compagnies de téléphonie mobile peuvent localiser un portable éteint si elles ont accès aux données nécessaires.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Google Localiser mon appareil, l'idéal pour trouver un appareil Android perdu ou volé La première application que tu peux installer pour localiser ton appareil rapidement est Find my Device. Il s'agit d'une application créée par Google qui permet de localiser ton appareil Android perdu et même de le déverrouiller.
Quelle est la meilleure application de traceur de téléphone mobile ? AirDroid Parental Control est la meilleure application de suivi qui possède de nombreuses fonctionnalités exclusives.
Les téléphones et voitures des suspects bien sûr, mais pas seulement : une circulaire du ministère de la justice confirme qu'il est possible de géolocaliser « tout individu (environnement familial ou amical du suspect notamment) dès lors que les nécessités de l'enquête l'exigent ».
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
L'application Maps
Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Google, allez dans Maps puis dans la chronologie située dans le menu. Grâce à cette option, vous pourrez avoir connaissance de tous les emplacements où votre téléphone s'est trouvé avant de s'être éteint, et donc sa dernière position.
Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.