Loki a toujours aimé tromper la mort, manipulant les autres pour leur faire croire qu'il était mort afin de faire éclore son prochain stratagème. Au bout du Thor, il s'est apparemment suicidé – mais Loki a survécu à la mort en plongeant dans l'un des nombreux portails qu'il savait pouvoir trouver à Yggdrasil.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
À la minute où Loki s'est emparé de la Pierre de l'Espace, il a créé une branche parallèle », ont expliqué les réalisateurs à Business Insider. Donc Loki serait bel et bien vivant, mais dans une version alternative de l'univers. Dans celle-ci, Loki n'est pas capturé par les Avengers ni jugé par son père, Odin.
Détruit par Thanos
Thanos a torturé Thor avec la pierre du Pouvoir pour que Loki lui donne le Tesseract.
Plus récemment, Tom Hiddleston s'est glissé dans la peau de Loki, frère du Dieu nordique Thor. Alors que dans le premier épisode des aventures du grand Blond au Marteau gris et dans The Avengers, il tient le mauvais rôle, il devient gentil dans Thor: The Dark World. Grâce notamment à un petit twist scénaristique.
Le cas de Loki ne déroge pas à la règle. Dans les comics originaux, l'antagoniste assume pleinement son homosexualité. Pour les besoins de la série, les scénaristes ont préféré que le personnage affirme sa bisexualité.
Il poignarde Kurse en vain et le monstre le transperce par-derrière, Loki mourra dans les bras de son frère. Bien sûr, Loki ayant toujours une longueur d'avance, il s'avère à la fin du film qu'il a simulé sa mort pour retourner à Asgard, jeter un sort à Odin et se faire passer pour lui afin de devenir roi.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Transporté par le trou de ver vers le Sanctuaire, Loki rencontra l'Autre qui lui proposa de servir sous les ordres de Thanos et lui donna le Sceptre. Loki reçut le commandement sur l'armée Chitauri dans le but de conquérir la Terre, à la condition qu'il récupère le Tesseract pour Thanos.
Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Loki se situe donc après Avengers : Endgame mais la subtilité réside dans le personnage lui-même qui est celui de 2012 et qui a créé une nouvelle branche temporelle en s'enfuyant grâce au Tesseract. En créant un chaos dans l'Éternel Flux Temporel, le Loki de 2012 est devenu un variant traqué par la TVA.
Le sort était permanent, ce qui faisait que Loki n'avait la peau bleue que lorsqu'il touchait un géant du givre ou l'un de ses artefacts. Puisque l'apparence de Loki était un sort, pas seulement une illusion, elle ne pouvait pas être brisée ou inversée par la mort d'Odin.
Enfin, Odin dit que Thor est son fils premier-né dans le film de 2011. C'est avant que Loki ne soit au courant de son adoption, donc Odin dit simplement à ses fils que Thor est plus âgé.
Mais d'où vient donc ce personnage entraperçu pour le moment de manière fugace ? Dans les comics, Lady Loki n'est pas un variant. Il s'agit en effet du Loki véritable apparaissait sous la forme d'une femme. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que le dieu de la malice excelle dans l'art de la métamorphose.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.
Les origines de la méchanceté de Loki
Ce dernier comprend les troubles de la variante, ayant lui-même bon nombre de variants. En effet, il songe souvent à sa mère disparue, car elle fut longtemps la seule à croire en lui. Mais ce sentiment est difficile à appréhender pour le dieu de la malice.
Loki tient le rôle du pire ennemi de son demi-frère Thor. À la base un super-vilain, il est parfois dépeint comme un anti-héros. Dieu de la tromperie et manipulateur hors pair, c'est un puissant sorcier qui a été adopté par Odin, Loki appartenant à la race des géants des glaces de Jötunheim.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Pendant la bataille, Hela frappe Thor avec son épée, ce qui lui fait perdre son œil droit, reflétant ce qui est arrivé à Odin, leur père. Après avoir mené la bataille décisive avec une blessure assombrie, Thor termine le film avec un cache-œil, un regard qu'il porte dans Avengers: Infinity War.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Tom Hiddleston (Loki) officialise son couple avec l'actrice Zawe Ashton (Doctor Who, The Handmaid's Tale) Tom Hiddleston a confirmé sa relation avec l'actrice britannique Zawe Ashton sur le tapis rouge des Tony Awards.
Le casque à cornes était le casque que Loki portait durant sa royauté asgardienne et ses croisades. Ses cornes sont un symbole asgardien pour la sorcellerie qu'il exerce.
Mais à la grande surprise de notre (anti-)héros, ce Loki est en réalité une femme (Sophia Di Martino). Les fans éduqués aux comics ont tout de suite pensé à Lady Loki apparue dans les comics (Thor #5) en 2008, avec Loki coincé/réincarné dans le corps d'une femme.