Via leurs plates-formes MyTF1 VOD et 6Play, les deux poids lourds de l'audiovisuel hexagonal figurent parmi les offres de référence. Incontournable également, l'iTunes du géant américain Apple.
Accédez à l'application YouTube sur votre Smart TV. Recherchez le film, l'émission ou la série TV que vous souhaitez acheter ou louer. Pour parcourir la liste des titres disponibles, recherchez "Films". Sélectionnez le film, l'émission ou la série que vous voulez regarder.
Pour louer un film, il faut télécharger une application dédiée, Google Play Films, et suivre ensuite les instructions.
La VOD est une évolution digitale du vidéo club, qui signifie «vidéo à la demande». Elle existe en France depuis les années 2000. La VOD vous permet de choisir et de regarder un programme à n'importe quel moment. Il existe différentes plateformes qui proposent des films et séries soit à la location, soit à l'achat.
Les titres mentionnés ci-dessous sont disponibles sur les quatre plates-formes principales : Orange, FilmoTV, Canal VOD et My TF1 VOD. On peut également louer certaines nouveautés sur iTunes ou Google Play, ainsi que sur Amazon Prime Video.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à ne rien payer, vous pouvez vous tourner vers les sites de téléchargement de films légaux et gratuits comme Classic Cinema Online, Movies Found Online, la rubrique «films» d'Internet Archive ou encore la rubrique gratuite de Rakuten TV.
L'application Google Play Films proposerait des contenus gratuits; Sur l'application de vidéos à la demande Google Play Films, vous pouvez soit acheter des films, soit les louer pour quelques jours. Dans tous les cas, il faut débourser une certaine somme d'argent pour regarder un contenu sur la plateforme.
Il s'agit d'un service qui permet de commander et de regarder une vidéo en ligne, lorsqu'on le souhaite, grâce à un système payant. Les offres par abonnement existent également, comme Netflix, mais la plupart du temps, il suffit de payer la séance vidéo à l'unité pour pouvoir regarder un film pendant 24 heures.
En France :
https://www.ocs.fr/ (un service d'abonnement) https://www.universcine.com/ (louer ou acheter des films et un service d'abonnement) https://www.salto.fr/ (un service d'abonnement) https://www.filmotv.fr/ (louer et acheter des films et un service d'abonnement)
GooglePlay: le service de VOD de Google. Rakuten.tv: le service de VOD et SVOD du géant japonais de l'Internet. BeTVGo: la plateforme de streaming par abonnement de BeTV (compris dans l'abonnement télé) Mubi.com: plateforme de streaming 100% cinéphile.
Il suffit simplement de se rendre sur le service CANAL VOD et de se créer un compte si vous êtes sur le site ou l'application myCANAL. Cette action est gratuite. Vous pourrez ensuite naviguer sur le service et choisir votre futur achat.
Accédez à la page Films et TV ou recherchez sur YouTube le film, l'émission ou la série TV que vous voulez acheter ou louer. Cliquez sur le bouton indiquant son prix d'achat ou de location. Il se peut que plusieurs prix correspondant à différentes résolutions vous soient proposés.
Pour l'instant, Google TV propose peu de services gratuits, mais la plateforme de Google est par exemple compatible avec le service de cloud gaming Stadia du géant américain, qui vous permet de jouer gratuitement à certains jeux comme Destiny 2 ou Super Bomberman R Online.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Netflix est à la base un service SVOD payant. L'option "Netflix 1 mois gratuit" n'est plus disponible. Pour profiter de Netflix à plusieurs et à distance, vous pouvez utiliser Netflix Party. Certaines box Internet incluent Netflix dans leur abonnement, vous pouvez donc en profiter gratuitement.
Peut-être en effet que vous n'êtes plus abonnés à Amazon Prime, et que vous avez donc perdu l'accès au service vidéo. C'est le cas par exemple si votre carte de paiement n'est plus un jour, ou si vous n'avez pas réalisé un paiement à cause d'un changement de coordonnées bancaires.
Les membres de Prime Video doivent, pour cela, payer la somme de 11,99 euros par mois, après un premier mois d'essai gratuit. Ils peuvent se désengager à tout moment, sans frais supplémentaire.