Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
La sérénité et la plénitude sont des qualités qui peuvent faire partie de ta vie, tout en sachant que tu restes ambitieuse et déterminée à travailler dur. Quant à la nonchalance, elle est à bannir puisqu'elle ne t'apporte rien d'autre si ce n'est de la paresse.
La paresse est généralement un symptôme et non un problème en soi. Quelle est la cause de votre manque de motivation ? Êtes-vous fatigué(e), dépassé, effrayé, blessé ou juste peu inspiré et bloqué ? Le problème est en général plus petit que vous ne le pensez et vous pourrez le dépasser assez facilement.
Absence d'ardeur, d'énergie, de zèle : Travailler avec nonchalance. 2. Manque de vivacité, lenteur naturelle ou affectée dans l'attitude.
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
soin. charge, devoir de s'occuper de quelque chose (prendre soin de...)
Cela dit, certains spécialistes s'accordent à dire qu'un manque de confiance en soi et qu'une peur de l'échec peuvent être à l'origine de la flemme ! Et c'est simple à comprendre : vous redoutez de ne pas être à la hauteur de la mission, et l'évitez à tout prix.
Trouvez le bon côté des choses et même le côté drôle des situations. Par exemple, si vous avez beaucoup de travail, pensez à tous ces gens qui n'ont pas de travail. Si vous avez du mal à sortir faire du sport, souvenez-vous que vous êtes en bonne santé et que vous avez la possibilité de vous dépasser etc.
Transformer vos défauts en qualités n'est pas toujours évident ! Il est intéressant de parler à haute voix afin de s'écouter raconter ce que l'on dit. Parfois, nous pouvons être surpris des tournures de phrase utilisées ou même de certains mots. Cet exercice peut paraître simple, mais il est puissant.
Manière d'être ou d'agir caractérisée par l'absence d'énergie, de zèle, de soin, due à l'insouciance, l'indifférence. Synon. apathie, laisser-aller, négligence.
Déterminer ses défauts : introspection et analyse
Pour déterminer ses défauts, commencez par effectuer un travail sur vous-même afin d'identifier quels aspects de votre personnalité vous paraissent les moins attirants. Passez en revue votre personnalité en analysant vos comportements quotidiens.
دائماً لا مبالي. Je me sens nonchalant.
Que faire en étant flemmard ? Rentier, gigolo, essayeur de matelas, ermite, barbier en Afganistan, vendeur de frigos au Groenland (mais ça pourrait changer bientôt), ...
Les personnes souffrant de lypémanie ou dépression sévère présentent une humeur dépressive presque toute la journée, presque tous les jours, une tristesse constante voire des pleurs, une fatigue et perte d'énergie, une perte de l'intérêt et du plaisir (elles n'ont plus envie de rien et plus rien ne leur fait plaisir).
Vous commencerez à réduire sensiblement votre paresse et à augmenter votre motivation si vous commencez par : rédiger une liste de tâches importantes pour vous dans votre to-do list. planifier ces mêmes tâches dans votre agenda. exécuter ces tâches aux moments que vous avez programmés.
La paresse provoque en nous, sans que nous nous en rendions compte, un sentiment d'inutilité et d'inefficacité qui minent notre estime de nous-mêmes et peut nous mener jusqu'à la dépression.
A.
morne1, silencieux; anton. babillard, bavard, communicatif, expansif.
Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .
L'indolent est celui que rien ne fait douloir, qui est insensible. Le nonchalant est celui à qui rien ne chaut, qui ne se soucie de rien.