À partir de 1961, est créé MUDA (Manchester United Development Association) dont la vocation est de collecter de l'argent, principalement en gérant une loterie. Les supporteurs sont mis à contribution par ce biais.
L'ancien capitaine des Red Devils pointe un manque de lisibilité et des échecs individuels qui s'accumulent. « L'un des problèmes de Manchester United depuis 10 ans, c'est qu'il a souvent changé de manageur et de stratégie. C'est un problème majeur.
Manchester United complète le podium, avec une hausse de sa valorisation de 10 % pour atteindre les 4,6 milliards de dollars. Les Red Devils ont de loin le plus grand nombre de supporters toute équipe anglaise confondue et, avec 128 millions de dollars de revenus d'exploitation en 2020-2021.
Grâce notamment aux contrats commerciaux énormes et variés signés sous l'ère Glazer, les revenus du club ont plus que doublé depuis 2005 et United a été désigné comme le troisième club de football le plus précieux du monde par Forbes 2020.
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
Contrairement à la plupart des clubs européens, le Real Madrid est la propriété collective de ses « socios » (ses sociétaires), qui le gèrent depuis sa création.
Comme attendu, Chelsea a officialisé ce lundi son rachat par un consortium mené par l'Américain Todd Boehly et Clearlake Capital. Boehly (48 ans), qui avait déjà tenté de racheter les Blues en 2019, n'est pas un inconnu dans le monde du sport.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Ça fait huit ans qu'il ne dribble personne. Le problème, c'est son obsession des statistiques… ». Tout porte à croire que le quintuple Ballon d'Or tentera de trouver une porte de sortie pour redonner un ultime souffle à sa carrière. Et faire taire, une énième fois, ses détracteurs.
Un temps annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas quitter Manchester United. En effet, le club mancunien et son entraîneur Erik ten Hag compteraient sur le Portugais pour cette saison et n'auraient pas l'intention de se séparer de lui.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
La rivalité entre Liverpool FC et Manchester United , connue sous les appellations anglaises de Derby of England ou North West derby , est la rivalité entre les deux clubs de football anglais qui sont les plus titrés d'Angleterre.
Le surnom des joueurs de Manchester United est bien connu des fans de football. Mais il n'a pas toujours été celui que l'on connaît aujourd'hui. Les Mancuniens n'ont pas toujours porté ce surnom, et même pas toujours joué en rouge. En effet, le premier nom du club était Newton Heath LYR F.C, créé en 1878.
Le nombre 97 est inscrit sur le col, en hommage aux victimes du drame d'Hillsborough (un mouvement de foule a coûté la vie à de nombreux fans des Reds lors d'un match face à Nottingham Forest en 1989).
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
Les Magpies (pies), c'est le surnom donné aux joueurs de NEWCASTLE UNITED, en référence à la couleur noire et blanche du maillot.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.