Une fois extraites, blanchies et pelées, vous pourrez utilisez les amandes, en les ajoutant dans une confiture d'abricots, ou pour parfumer une compote de fruits. Si vous avez un peu la flemme de récupérer les amandes, vous pouvez simplement ajouter des noyaux entiers pendant la cuisson des fruits.
Ingrédient bien connu des confectionneurs de confitures, les amandes de noyaux d'abricots sont de plus en plus consommées comme remède naturel pour de prétendues propriétés « anti-cancer ».
Manger plus de trois petits noyaux d'abricot crus, ou moins de la moitié d'un gros noyau, par portion peut dépasser les niveaux de sécurité . Les tout-petits qui consomment ne serait-ce qu’un petit noyau d’abricot risquent de dépasser le niveau de sécurité.
Ne mangez pas de noyaux d'abricots crus. Cuire les noyaux d'abricots avant consommation. Faire bouillir les noyaux d'abricots pendant au moins 30 minutes . Mangez les noyaux d'abricots avec modération, surtout pour les jeunes enfants et les tout-petits.
On les met dans la confiture, on les grignote au goûter, on les prend en guise de compléments alimentaires… Les amandes amères d'abricots ne sont pourtant pas si anodines que cela.
Les noyaux d'abricot sont également parfois consommés, mais il ne faut pas prendre plus de 2 petits noyaux d'abricot ou la moitié d'un gros noyau d'abricot par jour . Consommer de plus grandes quantités est probablement dangereux. Les noyaux d'abricot contiennent de l'amygdaline.
Rassure-toi, on ne va pas te faire manger tout le noyau d'abricots. C'est plus précisément l'amande d'abricot qui est comestible, et elle se trouve dans le noyau des abricots frais.
Studies report that 0.5 to 3.5 milligrams of cyanide per kilogram of body weight could be fatal. The safest dose of amygdalin is 0.37 grams or 3 small kernels for adults. Higher doses (or less than half of a larger kernel) can cause health risks.
De multiples cas d'intoxication aiguë grave au cyanure, certains entraînant la mort , suite à la consommation de noyaux d'abricot par des enfants ou des adultes, ont été signalés dans d'autres pays.
Même si les amandes contenues dans les noyaux d'abricots contienne une substance appelée amygdaline qui peut libérer du cyanure lorsqu'elle est ingérée (⋙ Un sexagénaire s'empoisonne au cyanure avec des noyaux d'abricots), les noyaux d'abricots ne sont dangereux pour la santé qu'à très haute dose.
Conseils d'utilisation :
Prendre 1 à 3 amandes par jour . A croquer ou à broyer avant ingestion. Pour des cures courtes, il possible d'en consommer jusqu'à 8 par jour.
L'amygdaline, le principal glycoside cyanogène présent dans les amandes d'abricot, est parfois appelée « vitamine B17 ».
Végégood conseille de bien nettoyer puis sécher les noyaux d'abricots. Il faut ensuite les casser pour « récupérer l'amande à l'intérieur ». « Une fois cette étape réalisée, il suffit de déposer l'amande (entière ou coupée) dans un flacon et de recouvrir d'une huile végétale de votre choix », ajoute Végégood.
On estime que les adultes mangeant seulement la moitié d’une graine d’abricot crue pourraient présenter des risques aigus pour la santé, tels que des maux de tête, des nausées, des vomissements, une léthargie, etc., et la mort dans les cas extrêmes. Alors que les tout-petits (âgés de 1 à 3 ans) consommant une petite graine pourraient être mortels.
Le noyau d'abricot est principalement composé de graisses et de protéines, avec une faible teneur en glucides. Il est également riche en vitamines et minéraux essentiels, tels que la vitamine E, le fer, le magnésium et le potassium. Ces nutriments peuvent contribuer à une alimentation saine et équilibrée.
Le secret de la confiture d'abricot qui a du goût c'est tout simple : il suffit d'ajouter quelques amandes du noyau de l'abricot. Ces amandes sont ce qu'on appelle des amandes amères. C'est ce qu'on met dans les amaretti italiens, pour renforcer le parfum des amandes douces.
En attendant d'être digérés, les fruits resteront aussi bloqués avec les autres aliments consommés précédemment ; pouvant ainsi commencer à fermenter dans l'estomac et provoquant de potentiels ballonnements et gonflements.
De nombreuses personnes déconseillent de manger les fruits à la fin des repas. Selon elles, les fruits fermenteraient alors dans le ventre et provoqueraient des gaz et des ballonnements. Les vitamines seraient en plus mal absorbées.
Pourquoi ne pas manger un fruit tout seul ? Selon certains experts en nutrition, manger un fruit seul en dehors des repas entraînerait en réalité une prise de poids (à long terme, évidemment). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un fruit est sucré, il contient en effet du fructose.
Plantez votre noyau d'abricot dans un pot en terre cuite dans lequel vous aurez placé des billes d'argile. Mélangez 1/3 de sable à 2/3 de terreau et placez ensuite votre noyau d'abricot avec la racine placée vers le bas. Recouvrez le tout de 2 cm environ de terre mélangée.
La poudre de noyaux d'abricot bio est obtenue à partir de coques de noyaux d'abricot bio moulues, tamisées et stérilisées à la vapeur d'eau pour garantir leur pureté microbiologique.
Les noyaux d'abricots et les graines de pommes et de poires contiennent une toxine naturelle (amygdaline). Lorsqu'elle est ingérée, cette toxine peut réagir avec les enzymes de l'estomac et libérer un poison (cyanure) dans l'intestin. Cela peut provoquer des maux d'estomac, des maladies et peut être mortel, en particulier pour les enfants .
Apricot kernels resemble small almonds and have an almond-like taste. There are two types of apricot kernels, based on taste, bitter and sweet. Both bitter and sweet apricot kernels naturally contain amygdalin.
La peau des amandes n'est généralement pas nocive pour la santé. Elle contient des nutriments, des fibres alimentaires et des composés phytochimiques bénéfiques pour la santé. Dans de rares cas, cependant, des personnes peuvent être allergiques aux composants présents dans la peau des amandes.
Manger plus de trois petits noyaux d'abricot crus, ou moins de la moitié d'un gros noyau, par portion peut dépasser les niveaux de sécurité . Les tout-petits qui consomment ne serait-ce qu’un petit noyau d’abricot risquent de dépasser le niveau de sécurité.