Elle est consommée fraiche ou en jus. La pomme étoile se mange en dessert ou en entrée, c'est un fruit très rafraîchissant. Couper le fruit en deux pour le manger à la petite cuillère. Ne jamais consommer les pépins.
La caïmite a de nombreuses propriétés médicinales. Il est astringent, fébrifuge, vulnéraire, laxatif, stomachique, diurétique. Elle est principalement indiquée pour les diarrhées, les bronchites, les blessures, les plaies, le diabète et les rhumatismes.
"La caïmite africaine" est un arbre tropical qui donne un fruit appelé "pomme étoile blanche" en français et "white star apple" ou "african star apple" en anglais.
La pomme étoile se mange en dessert ou en entrée, c'est un fruit très rafraîchissant. On coupe simplement le fruit en deux pour le manger à la petite cuillère, mais ne consommez pas les pépins. Le jus de la pomme étoile est également utilisé dans la confection de cocktails.
Régalez vous d'ananas, bananes, caramboles, citrons verts, corossol , mangue, melon, prune de cythère, quenette... Régalez-vous avec les nombreuses variétés de fruits tropicaux. Ils décorent magnifiquement les étales des marchés de la Martinique.
– Citron vert : les grands citrons verts ou bien « lime gros fruit » sont les citrons verts de Tahiti. Ce fruit, assez gros, est très parfumé et apprécié dans la cuisine tahitienne ou encore dans la confection de cocktails. – Litchi : le litchi de Tahiti est appelée Raitihi sur l'île par les tahitiens.
Saluer les personnes
Pour dire bonjour : 'Ia ora na ! En réponse : 'E aha tō 'oe huru ? signifie Comment vas-tu ? Vous pouvez répondre : Maita'i (Bien !), Maita'i roa (Très bien !)
maman en Tahitien. Les traductions de maman en Tahitien, entre autres, sont : maamaa, māmā (nous avons trouvé des traductions de 2).
I te mau taime atoa e aroha oia ia matou tataʻitahi ma te tauahi e te apa, e e huri oia e rave rahi mahana fifi, e i te tahi taime, mau mahana peʻapeʻa ei mau taime oaoa no te metua tane.
ua here au ia oe ! je t'aime ! 'aita pe'ape'a !
Les traductions de bon appétit en Tahitien, entre autres, sont : tama'a maita'i (nous avons trouvé des traductions de 1).
Dans Tahitien , eau se traduit par : pape, vai .
L'avocat des Antilles, originaire de Colombie, a la particularité d'être tropicale et de donner des fruits peu gras. Il est beaucoup plus gros que ceux que l'on trouve en Europe, il se récolte d'août à décembre. Sa saveur est douce et agréable.
Ananas, bananes et fruits d'arbres tels que mangue, goyave, abricot-pays, agrumes (clémentine, orange, citron, pamplemousse...), pomme cythère, maracudja, papaye, carambole, sapotille, cerise-pays, corossol, pomme cannelle... Avocat, gombo, tomate, aubergine, piment, poivron, haricot vert, chou et christophine...
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
Nous appelons couramment « fruit du pin » la partie comestible du pin, c'est-à-dire la graine, ou la pomme de pin qui la porte. Malgré la forte teneur en calories de cette graine, la consommation du fruit du pin permet de réguler l'appétit et de perdre du poids.
4 types de restauration. Le légendaire arbre à pain ou 'uru, la noix de coco, les douzaines de variétés de bananes, y compris l'incomparable banane plantain ou fe'i, les différents légumes-racines tels que le taro, le tarua, le ufi ou même le umara constituent le base de l'alimentation de la population locale.
Les mammifères rassemblent essentiellement le porc, le rat et le chien. Les îles Marquises sont célèbres pour leurs chevaux probablement amenés du Chili. Enfin les îles de Polynésie comptent également des bovins et des chèvres dont beaucoup vivent à l'état sauvage notamment aux Marquises.
La Polynésie française est une région sûre pour les voyageurs. Le taux de criminalité y est d'autant plus faible que l'on s'éloigne de Papeete, où la petite délinquance a un peu progressé ces dernières années. À Tahiti, évitez principalement de laisser des objets de valeur dans votre voiture.
Comment s'habiller en Polynésie
La chaleur et l'humidité poussent à se vêtir le plus légèrement possible (shorts et manches courtes) mais emportez un pull, notamment pour les soirées en saison fraîche (de juin à août), ainsi qu'un coupe-vent lors des journées de grand vent.
Il n'y a pas de serpents venimeux en Polynésie française (ni d'insectes). Il y a quelques moustiques ou mouches de sable, mais aucune de ces créatures n'est là pour vous tuer.