Comment créer un manque chez un évitant ? Donnez-lui de l'espace lorsqu'il s'éloigne. Les hésitants ont besoin de beaucoup d'espace pour se sentir à l'aise dans une relation. Comme ils craignent de s'engager, passer trop de temps avec eux leur donnera l'impression d'étouffer.
Il aime qu'on « soit sur son dos » et il ne se sent aimé que s'il est harcelé, tandis qu'il ne répond à ce harcèlement que par la fuite, pour s'assurer qu'il va se poursuivre. – C'est ce qui explique qu'il est sans cesse dans le schéma du «suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ».
Pour en revenir à votre positionnement vis à vis de cette personne : souvent la personnalité Evitante est également très anxieuse il faut donc lui offrir un cadre rassurant sans surprises.
Pour aider un adulte à l'attachement détaché, il est primordial de l'autoriser à exprimer son désespoir et/ou sa colère car il a vécu l'angoisse du rejet qu'il a remplacé par un faux sentiment de bien-être.
Donner des commentaires positifs
Sans être condescendant, félicitez-les lorsqu'ils établissent une connexion ou félicitez-les pour les efforts qu'ils font. Cela peut renforcer leur estime de soi et leur permettre de se sentir acceptés et soutenus dans la relation. "Soyez conscient des peurs profondément ancrées qu'éprouvent les partenaires évitants", explique le Dr.
Comment créer un manque chez un évitant ? Donnez-lui de l'espace lorsqu'il s'éloigne. Les hésitants ont besoin de beaucoup d'espace pour se sentir à l'aise dans une relation. Comme ils craignent de s'engager, passer trop de temps avec eux leur donnera l'impression d'étouffer.
Dites simplement à l'autre personne que vous l'aimez et pourquoi . Même s’ils ne vous rendent pas la pareille, ils apprécieront votre honnêteté. Vous pouvez dire quelque chose comme : « J'ai beaucoup réfléchi à mes sentiments pour toi et je réalise que je t'aime.
– Un partenaire évitant donne peu et demande peu, fuit l'intimité et adopte des stratégies défensives. – L'évitant recherche la solitude, même si pourtant paradoxalement il la vit mal. – L'intimité affective, les effusions, le contact physique le mettent mal à l'aise.
Rompt facilement. Ne parle jamais de sentiments et d'émotions. Ainsi, il peut se sentir mal à l'aise lorsqu'une relation s'inscrit dans le temps. Il ressent souvent son partenaire comme étant trop demandeur et étouffant si ce dernier évoque ses besoins affectifs.
Commencez par un « bonne nuit » tous les quelques jours et voyez comment votre ex évitant réagit, puis « bonjour » tous les quelques jours . S'ils ignorent/ne répondent pas, vous pouvez leur dire que c'est quelque chose que vous aimeriez vraiment, mais s'ils ne se sentent pas à l'aise avec les textes, vous arrêterez.
Si un évitant commence à s'éloigner, faites-lui savoir que vous vous souciez de lui, mais ne le poursuivez pas . Cela peut être très douloureux, mais les poursuivre risque de rendre leur retour plus long. Ils ont besoin de répit, de se sentir en sécurité avec leurs propres pensées et libres.
Alors si notre attitude devient invasive ou exagérément dépendante, l'autre risque de prendre ses distances comme par autodéfense. Cela ne reflète pas forcément un manque d'amour, mais un besoin viscéral d'espace pour respirer et se recentrer sur soi. Et plus on le harcèle, plus ce besoin s'intensifie.
En raison de ses difficultés à exprimer ses émotions et son affection, une personne ayant un style d'attachement évitant dans ses relations est plus susceptible de montrer son amour à ses partenaires de manière non verbale . Alors gardez un œil sur les sourires chaleureux, les touches affectueuses et le contact visuel prolongé.
Les personnes ayant un style d’attachement évitant dédaigneux ont tendance à lutter contre la proximité, l’intimité émotionnelle et la vulnérabilité. Ils ont tendance à avoir soif d'indépendance, ce qui signifie que les actes d'intimité comme les baisers peuvent être particulièrement difficiles pour eux .
Les évitants craintifs ont tendance à exprimer leurs sentiments par des actions plutôt que par des mots . Ils peuvent montrer de l'amour en faisant des choses pour vous, en étant là en cas de besoin ou en vous offrant de l'affection physique. Cependant, ils pourraient hésiter à exprimer directement leurs émotions verbalement.
Un évitant craintif peut montrer qu’il vous aime de la manière suivante : Faire un effort pour se connecter avec vous . Exprimer qu'ils veulent être intimes. Ils deviennent plus à l’aise en montrant leur côté vulnérable.
De nombreux adhérents évitants mentent parce qu’ils croient qu’être franc et honnête cause plus de mal que de bien.
Ils évitent de prendre des décisions : Une personne ayant une personnalité évitante peut éprouver des difficultés à prendre des décisions, même si celles-ci n'ont pas un grand impact sur sa vie décisions, même si celles-ci n'ont pas beaucoup d'impact sur leur vie quotidienne.
De nombreux évitants souffrent d’un manque de confiance en eux ou d’une estime de soi endommagée. S’ils pensent que vous êtes hors de leur ligue, ils commenceront à prendre leurs distances. Faites-leur se sentir bien et désirés en complimentant leur intelligence, leur beauté ou la façon dont ils vous font sentir . Si vous les faites se sentir désirés, ils vous voudront !
Évitement constant : L'un des signes les plus importants indiquant qu'il est temps de quitter un partenaire évitant dédaigneux est son évitement constant de l'intimité et des connexions émotionnelles . Ils peuvent constamment vous repousser, éviter les conversations difficiles et refuser de parler de leurs sentiments.
Les évitants dédaigneux reviennent pour les mêmes raisons que les autres ex reviennent : ils ont toujours des sentiments pour vous, ils regrettent la rupture, les problèmes qui ont causé la rupture n'existent plus, vous avez travaillé sur vous-même et vous vous montrez mieux que dans l'ancienne relation, ils se sentent en sécurité avec vous, ils ont fait leur propre choix...
Les évitants prennent leurs distances et les individus anxieux ne veulent rien d’autre que combler le vide. Cet écart ne permet à aucun des deux d’embrasser ou d’apprécier pleinement la relation. Si vous êtes piégé dans un tel cycle de relation d’évitement anxieux sans fin, lâchez prise.
Les partenaires évitants se comportent d’une manière qui leur permet de se sentir en sécurité, souvent dès l’enfance. Bien que ces comportements soient bien ancrés, le changement et les compromis sont possibles avec du temps, de la patience et du soutien .
Ce n'est un secret pour personne que les personnes ayant un style d'attachement évitant et dédaigneux ont tendance à reprendre des relations , mais les raisons «pour lesquelles elles le font» ne sont peut-être pas aussi claires qu'on pourrait le penser.