Pour les cils roux et blond clair, préférez un mascara brun chocolat pour éviter les démarcations de couleur à la base des cils.
Préférez un fard à paupière prune, marron mat ou irisé. Vous pouvez aussi opter pour un smoky eye brun qui fera ressortir la couleur de votre iris.
Le rose illumine le teint des blondes. Ainsi, les nuances rose pâle sont idéales pour les femmes aux cheveux blond clair, tandis que les tons rose et pêche s'associent parfaitement aux cheveux blond doré. Pour les blonds plus foncés, évitez les nuances rose pâle, trop douces, et préférez un rose tirant sur le brun.
« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
Avec le mascara, brossez la racine supérieure en zigzaguant, du centre au coin externe, dans un mouvement de gauche à droite afin de bien imbiber les cils de matière. Sachez que pour des cils épais, on applique le mascara avec la brosse en position horizontale, avec un mouvement d'avant en arrière.
Appliquez d'abord le mascara en zigzag de la base des cils jusqu'aux pointes, pour bien séparer les cils les uns des autres. Évitez le mascara volumisant, qui aurait tendance alourdir plus qu'à déployer vos cils. Insistez ensuite sur la pointe des cils seulement, en veillant à bien les recourber vers le haut.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Pour vos yeux bleus, orientez-vous vers du gris, du mauve, du kaki ou encore du rose qui ne contrasteront pas trop avec la couleur de votre iris. Pour intensifier le tout, tracer avec précision un fin trait d'eye liner sur la paupière mobile, et un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs.
Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
La valeur sûre : le nude
C'est une nuance qui convient particulièrement si vous avez la peau claire, et si vous avez les yeux bleus ou les yeux verts. Beteligir Ensembles de rouge à lèvres liquide mat, 6...
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Si vous avez le teint laiteux et les yeux clairs (et en supposant que le mascara soit votre seul maquillage) il est plutôt conseillé de vous diriger vers des teintes comme les bleus, les verts ou les violets.
Pour les yeux bleus, optez pour des couleurs chaudes comme les mascaras brun ou prune. Si vous avez les yeux marrons ou noirs, tournez vous vers le mascara bleu nuit ou l'éternel classique noir. Enfin, pour les yeux verts, craquez pour le mascara prune ou brun.
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
Les blondes
Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Si vous avez les cheveux blond cendré
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
Les critères non négociables. Pour un recourbe cils mécanique, vous devrez veiller à ce qu'il soit doté d'un petit coussinet (en silicone généralement), qui empêche la casse des cils et qui, surtout, vous évitera de trop vous faire mal en cas de pincement de peau. L'idéal est d'avoir quelques coussinets de rechange.