Utilisez des teintes bleues plus foncées pour obtenir un contraste entre vos yeux et vos dents. Le fard à paupières bleu marine est plus moderne que le gris ou le brun, et un eyeliner prune peut faire ressortir la blancheur de vos dents et vos yeux pétillants.
Préférez un fond de teint léger aux couleurs froides comme le taupe et évitez ceux qui tirent vers l'orange et qui auront tendance à accentuer l'aspect jaune des dents. Appliquez également de l'anticerne pour unifier votre teint et terminez par une touche de poudre pour matifier votre visage.
Les teintes orangées ou flashy sont déconseillées
Cependant certaines nuances audacieuses, comme le bleu, sont préconisées pour contraster avec le jaune des dents puisqu'opposées sur la roue chromatique.
Le stylo blancheur pour les dents est facile à utiliser, c'est son principal avantage. Il suffit d'ôter le capuchon et d'appliquer le gel de blanchiment sur la surface des dents puis de laisser sécher. Il n'est pas nécessaire de lire une longue notice comme pour d'autres produits de blanchiment à domicile.
Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes. Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n'auront guère d'efficacité.
Les dents jaunes naturellement, ayant des causes génétiques, ne peuvent s'atténuer ou disparaître grâces aux méthodes citées précédemment. Seuls le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide peut agir dans ces cas. Ils s'utilisent alors sous forme de gel : c'est ce qu'on appelle le blanchiment dentaire.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
Idées de recette maison pour blanchir les dents
Mélanger un demi-citron pressé avec 50g de bicarbonate de soude et 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree, jusqu'à l'obtention d'une pâte à appliquer comme un dentifrice, ou à faire poser pendant 10 minutes sur les dents. Bien rincer la bouche à l'eau après usage.
Le charbon végétal : ce principe actif permet de faire blanchir vos dents rapidement. Il vient absorber les taches qui sont déposées sur vos dents à cause du café ou du thé par exemple. Le plus simple est d'opter pour un dentifrice naturel contenant du charbon végétal pour une utilisation quotidienne.
Il y a sur le marché plusieurs options de blanchiment dentaire telles que les bandes, les gels, les stylos et le dentifrice. La technique la plus efficace est celle qui vous convient en fonction de vos besoins. Si vous recherchez une solution à long terme, le blanchiment des dents au laser est la meilleure option.
L'arme la plus redoutable contre le jaunissement des dents est tout simplement le bon vieux brossage de dents! Se brosser les deux au moins deux fois par jour conservera votre émail en bon état en plus d'éliminer les effets négatifs du café ou des autres aliments que vous consommerez durant la journée.
Feu vert sur le rouge
Il neutralise sans bavure le jaune des dents, et booste l'émail. La bouche rouge hollywoodienne est désormais votre meilleur allié make-up. Attention toutefois à choisir un rouge qui tire sur le bleu plutôt que sur l'orange.
Le charbon végétal
Déposez de la poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents et brossez vos dents comme d'habitude. Rincez, puis procédez à un brossage classique au dentifrice. Réalisé une fois par semaine, ce soin permet de blanchir la surface des dents et améliore votre hygiène bucco-dentaire.
Brossez-vous les dents
Le premier conseil est toujours le plus évident de tous. Ce n'est pas pour autant qu'il est toujours suivi. Il est conseillé de se brosser les dents au moins matin et soir entre deux et trois minutes. Adoptez également le fil dentaire pour bien éliminer les résidus.
Il vous suffit de prendre soin de vos dents tous les jours pour avoir de dent belle ! Pensez à bien brosser vos dents deux minutes, deux à trois fois par jour, en prenant soin de bien les brosser de haut en bas sans appuyer trop fort pour ne pas abimer l'émail et avoir la dent belle.
Blanchir ses dents
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.
Le bicarbonate de soude est donc votre allié pour mettre fin aux problèmes dentaires liés à l'installation du tartre (mauvaise haleine, maladies des gencives, etc). Sa forme en grains en fait un abrasif doux qui va polir les dents, enlever le tartre et prévenir l'apparition des taches de surface.
Elle aide également à équilibrer l'acidité de la bouche, qui peut être source de problèmes bucco-dentaires. Enfin, l'huile de coco blanchit l'émail des dents, sans l'endommager, et prévient l'apparition du tartre.
Elle stimule la circulation sanguine des gencives et soutient les bactéries buccales saines. Elle permet de blanchir les dents des personnes aux dents jaunes, aux dents tachées autrement dit des fumeurs mais également des buveurs de café ou de thé.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Tout comme le jus de citron, le bicarbonate de soude fait partie des méthodes connues pour blanchir les dents. Il suffit de créer une pâte homogène en associant une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire à une cuillère à café d'eau et d'effectuer un brossage de dents pendant une minute.
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d'un bol. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez-vous les dents avec, comme à votre habitude. Laissez poser une minute, puis rincez-vous la bouche à l'eau claire.
Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents.