Visage allongé : agrandir les yeux Vous pouvez opter pour un smoky eye. Appliquez un fard à paupières foncé dans le coin externe des yeux et estompez vers l'intérieur. Avec un crayon ou un eye-liner, faites un trait juste en dessous des cils et un autre au-dessus de la paupière mobile pour l'élargir.
Pour étoffer un visage trop mince
Pour étoffer les visages plats jouez des clairs-obscurs, ces contrastes qui réveillent le visage. La création d'une zone de lumière sur le menton, au centre du front, et à la racine du nez, en ombrant les joues juste sous les pommettes et les tempes, met les traits en relief.
Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front. On évite par contre la raie au milieu, qui ne fait qu'alourdir la physionomie des visages longs.
Le visage ovale ou long
L'objectif est simple : élargir le visage pour lui donner l'air moins long, en misant sur un effet de lumière au centre. - Vous aurez besoin de deux fonds de teint, un sombre et l'autre clair. Le plus foncé pour le front et le menton, le clair sur le nez et le haut des pommettes.
Qu'elle soit épaisse, effilée, longue ou asymétrique, la frange est la meilleure alliée des visages allongés. Les cheveux ne doivent être ni trop longs, ni trop courts au risque d'accentuer l'aspect longiligne du visage ou de le mettre en avant. L'idéal est donc d'opter pour un mi-long wavy aux longueurs floues.
En général, les visages qui ont une structure osseuse très anguleuse, avec des pommettes et un angle de mâchoire très marqués, "ont tendance à mieux vieillir, plus tard, car ils ont un échafaudage osseux plus solide".
On applique une poudre bronzante sur le haut et les côtés du front, sur l'arcade sourcilière, dans le creux des joues et 2 cm au-dessus de l'os de la mâchoire, pour arrondir les contours du visage. C. Avec une poudre plus claire, on souligne le haut des sourcils, les tempes et la mâchoire.
Ainsi, si votre visage est aussi allongé que large, il est soit rond ou carré. Ce qui fait la différence, c'est qu'un visage carré présente une mâchoire plus anguleuse qu'un visage rond, plus en arrondi. Si votre visage est plus allongé que large, il est alors oblong, ovale ou même rectangulaire.
Le carré à frange
Si la frange droite amène un côté parfois trop graphique et sévère aux visages longs, que la frange rideau aurait tendance à accentuer sa morphologie, il y en a une qui marque des points dans ce cas précis : la frange effilée, qu'on la préfère courte ou longue.
4) La meilleure coupe courte pour un visage allongé
Le carré classique est idéal. Demandez à votre coiffeur de couper quelques mèches à hauteur du menton pour encadrer le visage et coordonner la coiffure à vos traits. Lissez votre carré au sèche-cheveux ou au contraire créez de légères ondulations avec de la brillance.
Le blush doit être appliqué au niveau du coin externe de l'œil, et au lieu de l'estomper vers les pommettes, l'application doit aller vers l'oreille, créant ainsi une ligne droite. Contournez au-dessus de la ligne des cheveux, sous les pommettes et un peu sur le menton.
L'injection d'acide hyaluronique donne de très bons résultats pour restaurer les volumes du visage. Ceux-ci sont visibles immédiatement après la séance : la peau est plus ferme, plus tonique, les volumes perdus sont visiblement comblés, ce qui donne à votre visage un air plus jeune et dynamique.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Pour un teint parfait tout au long de la journée, il est tout d'abord important de bien hydrater sa peau. Commencez par votre crème de jour selon votre type de peau, puis appliquez une base de maquillage matifiante le cas échéant (si vous avez la peau grasse ou mixte), au niveau de la zone T (front, nez, menton).
Le visage oblong est un faciès allongé, au croisement entre un visage ovale et un visage rectangulaire. Ce type spécifique de visage se caractérise par des traits fins et un front haut et large. Dans l'ensemble, la personne possède un visage plus long que large avec une longue mâchoire et de larges pommettes.
Visage en forme de diamant
C'est la forme de visage la plus rare. Pour mettre en valeur les yeux et adoucir les pommettes, essayez des montures avec des garnitures ou des lignes distinctives aux sourcils. Les lunettes sans monture et les montures de forme ovale ou en œil de chat peuvent également être de bons choix.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Les cheveux mi-longs et wavy sont parfaits car ils cassent le côté allongé tout en apportant du mouvement et du volume. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez également optez pour des coupes déstructurées et dégradées qui donnent une impression de volume naturel.
Avoir les cheveux coupés au carré ou avoir un petit dégradé avec du volume en plus au niveau des pointes, vous aidera à créer une ligne visuelle qui cassera la longueur du cou, en attirant le regard à l'horizontale, au lieu d'exagérer la ligne verticale déjà créée par le cou même.
la bouche est ouverte
Elle pousse la mandibule, qui s'allonge. Comme en plus les maxillaires ne s'ouvrent pas, le visage s'étire, s'affine. La croissance est verticale.
Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Pas de fatalité génétique, donc. Il s'agit d'un phénomène de société. De fait, on fait beaucoup plus jeune, hommes et femmes confondus, dans les milieux urbains aisés que dans les campagnes isolées ou les quartiers défavorisés. Mais le médecin insiste, c'est une question d'âge biologique, pas d'artifices.
Le visage et la peau sont les parties du corps qui affichent le plus les signes des ravages liés à l'âge. Au fil des années, et à un rythme que l'on ne soupçonne même pas, on se retrouve avec de plus en plus de rides sur le visage. Les pores dilatés se démultiplient, la peau devient plus sèche et perd de son éclat.