Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds. Maquillez-vous dans les tons froids si vous êtes habillée dans les tons froids.
1- Choisissez 3 fards à paupières : un clair, un intermédiaire (aussi appelé "fard de transition") et un plus foncé. Appliquez le fard de transition sur toute la paupière mobile, en insistant dans le creux de la paupière. 2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Les teintes de la palette correctrice peuvent s'appliquer avant ou après votre maquillage du teint, selon l'effet souhaité et les imperfections à corriger. Vous pouvez choisir d'appliquer la matière directement au doigt, par tapotements légers, ou bien à l'aide du pinceau fourni avec la palette.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Mais il existe aussi le concept de couleur de transition, c'est à dire l'anticipation, en Juillet d'une année, d'une couleur qui ne sera officiellement dans les tables des nuanciers que pour l'année suivante.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Le maquillage
Bien appliqué, le maquillage peut contribuer à faire ressortir la couleur des yeux. On attire la lumière près des yeux grâce à un highlighter placé en haut de la pommette, pas très loin du coin externe de l'œil, et sur le coin interne de l'œil.
Le smoky-eyes se réalise toujours avec au moins deux couleurs. L'idéal reste d'en choisir trois pour créer un joli dégradé. Commencez d'abord par appliquer la couleur la plus foncée dans le coin externe de votre paupière toujours en l'estompant. Cette couleur peut par exemple être le noir.
Munissez-vous d'un pinceau fluffy et appliquez un fard irisé dans le coin interne de votre oeil. Puis profitez de la forme arrondie du pinceau et déposez dans le coin externe de l'oeil une ombre à paupières foncée. Pour parfaire l'application, insistez sur le pli de la paupière pour dégrader au maximum le fard.
Les robes bleues dans des tons plus clairs et pastel, en revanche, peuvent mieux absorber les rouges à lèvres plus foncés comme le bordeaux, ainsi que les rouges et les roses. Il faut aussi mentionner qu'il existe des rouges à lèvres bleus pour les courageuses…
Pour la journée, il est préférable d'utiliser un rouge à lèvres naturel ou simplement briller, des tons très foncés ne sont pas recommandés.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Si vos yeux ont déjà un maquillage chargé, évitez les couleurs flashy sur vos lèvres. Si vous avez les dents jaunes, évitez les coloris orange (corail, brique, pêche…) ainsi que les sous-tons orange. Par exemple, privilégiez plutôt un rouge avec des sous-tons bleus et non un rouge avec des sous-tons orange.
En maquillage, pour mettre en valeur le regard, on se réfère aux teintes complémentaires d'un cercle chromatique. La couleur complémentaire du vert, c'est le rouge.
Le cut crease consiste à accentuer le pli de la paupière en y appliquant un fard à paupières.