Community Manager. Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Accédez ensuite à Montrer plus > Gestion Wi-Fi > Wi-Fi. Dans l'écran Wi-Fi, sélectionnez Cacher le réseau en bas à gauche et touchez √ en haut à droite pour confirmer.
Le champ "Diffusion du SSID", situé dans la rubrique "Point d'accès Wi-Fi", vous indique si le nom de votre réseau sans fil est actuellement visible ou masqué. Décochez la case "Diffusion du SSID", puis cliquez sur le bouton "Appliquer", situé en bas de page.
Il vous faut un SSID (Service Set IDentifier) personnalisé et un mot de passe complexe avec plus de 20 caractères pour l'accès au réseau wifi de votre entreprise. Changez ce mot de passe robuste régulièrement et ne le communiquez pas à des tiers non autorisés (prestataires de service, etc.).
nous vous recommandons de choisir un mot de passe composé de majuscules, de minuscules et de chiffres afin de conserver un niveau de sécurité élevé. La clé de sécurité peut comporter entre 8 et 63 caractères.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Si nécessaire, vous pouvez détecter un réseau WiFi caché en utilisant NetSpot pour Android. Il fournira les mêmes informations que la version de bureau de NetSpot.
Le mode de cryptage wifi par lequel transite vos données détermine le niveau de sécurité de votre réseau. Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Un masque de sous-réseau (désigné par subnet mask, netmask ou address mask en anglais) est un masque distinguant les bits d'une adresse IPv4 utilisés pour identifier le sous-réseau de ceux utilisés pour identifier l'hôte.
Le masque est un séparateur entre la partie réseau et la partie machine d'une adresse IP. Le masque, comme l'adresse IP, est une suite de 4 octets, soit 32 bits. Chacun des ces bits peut prendre la valeur 1 ou 0.
Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.
C'est bien les 26 caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette collée derrière la livebox, à saisir en majuscules et sans espaces.
La Livebox se déconnecte sans arrêt (Wi-fi)
Lorsque la connexion Wi-fi est instable (coupure intempestives), cela peut provenir d'un trop grand nombre d'interférences à proximité du domicile. Il est alors conseillé de changer le canal Wi-fi de la Livebox : Depuis l'interface Livebox (192.168.1.1), aller dans "mon Wifi"
La meilleure option de sécurité Wi-Fi pour votre routeur est WPA2-AES. Une option WPA2-TKIP peut vous être proposée, mais elle n'est pas aussi sûre. Elle reste toutefois la deuxième solution la plus sûre, suivie du WPA, puis du WEP. Le WPA3 deviendra bientôt l'option la plus sûre, une fois qu'il sera largement adopté.
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Le mot de passe de la Livebox Orange (ou Sosh), ou clé de sécurité wifi, compte 26 chiffres ou lettres. Il figure sur l'étiquette du boitier de la Livebox. Vous pouvez le modifier depuis un ordinateur connecté à la Livebox.
Basé sur la technologie de cryptage des données du réseau, Secure Wi-Fi protège les données des utilisateurs contre les cyberattaques, offrant ainsi un environnement dans lequel les utilisateurs de Galaxy peuvent utiliser les réseaux Wi-Fi avec plus de confiance.